Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pavel Durov arrêté, un coup de poignard porté à la liberté d’expression

L’arrestation de Pavel Durov à l’aéroport du Bourget hier, en dit long sur la dictature de la pensée qui s’est installée en France, le soi-disant pays des libertés et des droits de l’homme.

Ce jeune citoyen francorusse est le fondateur et PDG de la messagerie cryptée Telegram.

Il lui est reproché de ne pas coopérer avec les autorités françaises qui exigent davantage de modération sur la chaine Telegram. Le refus de se plier aux diktats de Paris, ferait donc de ce défenseur de la liberté d’expression le complice des malfrats qui exploitent Telegram à des fins criminelles : trafic de stupéfiants, escroqueries, pédophilie etc.

https://reseauinternational.net/le-fondateur-franco-russe-de-telegram-pavel-dourov-interpelle-a-laeroport-en-france/

Quand ce n’est pas Elon Musk qui est attaqué pour avoir libéré la parole totalement muselée sur Twitter, devenu “X”, c’est Dorov qui est placé en garde à vue par les ennemis de la liberté.

Tucker Carlson a parfaitement résumé cet acharnement contre ceux qui pensent mal :

«Pavel Durov a quitté la Russie lorsque le gouvernement a tenté de contrôler sa société Telegram. Mais en fin de compte, ce n’est pas Poutine qui l’a arrêté pour avoir permis au public d’exercer sa liberté d’expression. C’est un pays occidental, allié de l’administration Biden et membre enthousiaste de l’OTAN, qui l’a enfermé».

De son côté, le sénateur russe Alexeï Pouchkov a déclaré :

«La dictature libérale ne tolère pas les solitaires qui revendiquent la liberté et ne respectent pas ses règles». Et d’ajouter : «Elon Musk, préparez-vous».

Durant les décennies de guerre froide, l’Occident s’est gargarisé en nous vantant les vertus du “monde libre” par opposition à l’empire du mal soviétique. Quelle imposture !

Il y a bien longtemps que les masques sont tombés et que la liberté d’expression n’est qu’une illusion, y compris dans nos démocraties dites avancées.

C’est le règne sans partage de la censure, orchestrée par ceux qui nous mentent tous les jours pour conserver le pouvoir, pour nous imposer leurs diktats et pour cacher leurs multiples turpitudes.

Ce n’est pas encore la Corée du Nord, mais la traque des contradicteurs de la pensée unique ne cesse de s’amplifier, à grand renfort de lois liberticides qui rêvent de tuer la vérité.

Jacques Guillemain

http://marcrousset.over-blog.com/2024/08/pavel-durov-arrete-un-coup-de-poignard-pour-la-liberte-d-expression.html

Les commentaires sont fermés.