Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sont 41 milliards que la France ruinée a accordés à Kiev pour mener une guerre ingagnable !

Je ne le dirai jamais assez, l’Occident est dirigé par des fous à tous les niveaux. A part Viktor Orban, pas un seul  décideur en Europe ou aux Etats-Unis n’est sain d’esprit. 

Au total, entre les Etats-Unis, l’UE et le Royaume-Uni, ce sont 397 milliards d’aide qui ont été octroyés à l’Ukraine depuis février 2022. Et la part de l’UE est de 241 milliards.

C’est une guerre américaine mais c’est l’UE qui la finance et qui en paiera les conséquences économiques tragiques.

400 milliards, c’est autant que les plans d’aide européens accordés à la Grèce, l’Irlande et le Portugal après la crise financière de 2008, qui a failli emporter l’euro.

https://www.latribune.fr/economie/international/l-aide-occidentale-apportee-a-l-ukraine-pourrait-sensiblement-chuter-en-2025-1008532.html

Avec un régime aussi mafieux et corrompu que celui de  Zelensky, on imagine très bien les détournements colossaux que les oligarques de Kiev ont effectués vers les paradis fiscaux. Mais l’Otan ferme les yeux, aussi longtemps que cette guerre sert les intérêts américains, notamment le tout puissant lobby de l’armement US.

Pour 2025, ce sont 59 milliards d’aide militaire qui sont prévus, ainsi que 54 milliards d’aide financière. Pour soutenir le Churchill ukrainien, c’est no-limit. Une hérésie totale compte tenu du fait que cette guerre est ingagnable. Aucun pays ne vaincra jamais la Russie.

S’obstiner, c’est jouer avec le feu nucléaire

L’UE s’est plongée elle-même dans un crise économique sans précédent, en croyant mettre l’économie russe à genoux en trois mois. Une quinzaine de trains de sanctions contre Moscou ont eu l’effet inverse.

C’est l’UE qui subit une inflation et une crise énergétique majeure, alors que la Russie connait une croissance soutenue, surfe sur la rente pétrolière et gazière, ne connait ni dettes ni chômage et ne cesse d’être courtisée par le Sud global, impressionné par ce pays qui tient tête à l’orgueilleux Occident.

Et c’est dans ce contexte catastrophique que l’UE a accordé une aide 241 milliards à l’Ukraine, dont 66 milliards d’aide militaire et 175 milliards d’aide financière et humanitaire.

La contribution française au budget de l’UE étant de 17 %, on en déduit que Paris a engagé 41 milliards d’aide globale au profit de Kiev, par l’intermédiaire de l’Union.

A cela s’ajoute l’aide bilatérale accordée à Zelensky par Macron. On dépouille notre armée et on équipe l’armée ukrainienne sans discontinuer depuis trente mois.

Cela signifie que le contribuable français, auquel Barnier demande un effort de 60 milliards d’impôts et d’économies diverses, a déjà financé une guerre perdue d’avance pour près de 50 milliards, en incluant les aides bilatérales.

La France est ruinée, notre armée est paupérisée comme jamais et n’a plus de munitions, mais l’argent coule à flots à Kiev et l’entourage de Zelensky bâtit des fortunes colossales à une vitesse encore jamais vue. 

Et j’apprends que la gendarmerie, ruinée par les JO, les missions longue durée à Mayotte et à Nouméa, n’a plus les moyens de payer le loyer des logements de fonction qu’elle doit aux communes. Elle en est même à se faire remplacer par des CRS pour limiter les dépenses.

Mais pour Zelensky, financièrement parlant, c’est Byzance.

Et rappelons que Macron a engagé cette guerre sans consulter le peuple, tout comme von der Leyen jongle avec nos centaines de milliards sans demander l’avis de ceux qui paient l’addition.

Si nous ne sommes pas dans une dictature, il faut m’expliquer ce qui nous en différencie, au lieu de bêler tous en chœur que Poutine est un despote.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/ce-sont-41-milliards-que-la-france-ruinee-a-accordes-a-kiev-pour-mener-une-guerre-ingagnable.html

Les commentaires sont fermés.