L’illusionniste de l’Elysée, que les Français ont eu la folie de réélire en 2022, cumule toutes les tares. Quel que soit le domaine, la France de Macron suscite l’incompréhension totale de ses pairs, quand ce n’est pas la risée générale. Il est le pire de tous et se prend pour le meilleur.
Il est l’artisan incontesté de notre faillite économique, diplomatique, sécuritaire, identitaire, scolaire, sanitaire, judiciaire, énergétique et j’en passe. C’est la brasse coulée dans tous les secteurs.
Macron nous a ruinés pour des décennies, mais il a enrichi les oligarques ukrainiens et ses amis des cabinets de conseil, en dilapidant des sommes gigantesques.
Tous les hauts fonctionnaires ont été mis sur la touche, Macron ne travaillant qu’avec des consultants payés avec les milliards du contribuable, distribués comme des petits pains.
Des centaines de commandes aux cabinets privés, pour un coût démentiel, bien supérieur aux 60 milliards que Barnier essaie de récupérer.
Mais c’est aussi sur le plan diplomatique que notre nullité élyséenne s’est surpassée. C’est le virtuose des zig-zag.
– Nous sommes fâchés avec la plupart des pays africains, qui préfèrent Poutine ou Xi Jinping. Le sommet de la francophonie n’intéresse même plus l’Afrique.
– Avec Poutine, Macron a pratiqué un odieux double jeu, lui parlant de paix tout en livrant ses canons Caesar à Zelensky. Il veut même envoyer des troupes au sol qu’il ne possède pas. Un irresponsable « en même temps » qui nous a totalement discrédités aux yeux du Tsar. Résultat : la France sera dans le camp des perdants, alors qu’elle avait un rôle éminent à jouer pour la paix. Hélas, Macron n’est qu’un valet otanien.
– Avec Netanyahou, il a d’abord proposé une coalition internationale contre le Hamas, pour finalement réclamer à deux reprises l’arrêt des livraisons d’armes à Israël, tout en affirmant « l’amitié indéfectible qui unit la France à Israël ».
Autrement dit, Israël a le droit de se défendre, mais sans armes, tandis que l’Iran continue d’armer le Hamas et le Hezbollah. Difficile de trouver esprit plus tortueux et pensée plus alambiquée.
– Pas un mot sur les massacres du Hezbollah, notamment l’attentat du Drakkar où 58 de nos parachutistes furent tués. Pas un mot sur les attentats à Paris en 1985-86. Le seul coupable de massacres, c’est Israël. Le tango permanent de Macron ne fait qu’attiser l’antisémitisme en France et enflammer les cités.
Les attaques incessantes du Hamas et du Hezbollah depuis des décennies, couronnées par la barbarie du 7 octobre 2023, tout cela est évacué par Macron.
– Il prétend vouloir la paix au Moyen-Orient, contestant à Israël le droit de s’armer, mais il arme l’Ukraine qui elle, a le droit de se défendre. Il veut imposer la paix au Moyen-Orient, mais attise la guerre en Ukraine.
– Au Liban, il a cru pouvoir s’immiscer dans les affaires intérieures de cette poudrière multiconfessionnelle, en copinant avec le Hezbollah. Ce fut un fiasco monumental.
– En Asie, il s’est fait rouler dans la farine par ses grands amis Américains, qui lui ont soufflé le fabuleux contrat des sous-marins australiens. Il s’est couché sans la moindre réaction. C’est dire dans quelle estime les Anglo-Saxons tiennent la France de Macron.
– Avec nos possessions outre-mer, c’est le chaos total.
Mayotte est abandonnée à son sort avec ses 50 % de clandestins et son insécurité galopante.
La Nouvelle-Calédonie s’est enflammée avec la réforme du corps électoral, totalement kamikaze.
Quant à la Martinique, elle prend le même chemin, s’installant dans la violence chronique.
– Reste l’Europe, où Macron s’est mis à dos la plupart de nos voisins par son ego démesuré. Plus personne ne le prend au sérieux, ni ne l’écoute.
« L’amitié franco-allemande » n’est plus qu’un slogan vide de sens. Scholz nous ignore et nous méprise, Meloni nous regarde de travers et von der Leyen mène sa barque sans jamais consulter la France. Thierry Breton en a fait les frais en se faisant virer de la Commission. À Bruxelles, la France de Macron compte pour du beurre.
Force est de constater que la France ne pèse plus rien dans le monde, tant notre déclassement est vertigineux.
Macron, mis en place par les mondialistes, a-t-il été missionné pour nous détruire ? Si oui, c’est largement réussi.
A-t-il tout simplement détruit le pays par incompétence et incapacité mentale ?
Dans les deux cas, ce qui reste incompréhensible, c’est la passivité de tous les opposants, des médias devenus complices et du peuple totalement résigné, au point d’en redemander à chaque élection.
La France paradisiaque de ma jeunesse, phare de l’Europe, a totalement disparu, pour devenir un pays ruiné et dangereux, un pays décadent glissant peu à peu vers le tiers- monde, mais tout le monde s’en accommode sans réagir.
Quelques généraux ont bien essayé de tirer la sonnette d’alarme, mais on les a traités de factieux et leur initiative a été vite enterrée. Pas un seul homme politique n’a soutenu leur démarche, alors que le feu menace dans tout le pays.
« Comme en 1958, la priorité absolue doit aujourd’hui être donnée à la reconstruction de la France en tant que puissance avant de prétendre projeter son influence », nous dit Nicolas Baverez.
Certes, mais pour cela il nous faudrait un de Gaulle amoureux de son pays et fier de sa grandeur passée. Pas un Macron qui renie notre roman national, fait le procès de la France et insulte son peuple à longueur de temps.
Personnellement, je pense que cette entreprise de démolition qui sévit depuis sept ans, est parfaitement programmée par notre machiavélique président, qui y réussit d’autant mieux que personne ne s’oppose à son funeste projet.
Jacques Guillemain