Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une joyeuse guerre de l’Otan : 1,8 million d’Ukrainiens tués et blessés !

« Un homme maléfique brûlera sa propre nation pour régner sur les cendres »  (Sun Tzu).

Les pertes ukrainiennes atteignent 1,8 million, dont 780 000 tués.

En 2022, ils ont tous cru terrasser l’Ours russe en menant une guerre fraîche et joyeuse. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Et après 30 mois d’échecs et de désastres en tous genres, certains fous furieux, comme Macron, en redemandent.

A ce chiffre monstrueux, il faut ajouter sans doute deux ou trois millions de veuves et d’orphelins, tous innocents, victimes du machiavélisme occidental. Dès février 2022, Moscou et Kiev étaient prêts à négocier, mais pas l’Amérique, ni le Royaume-Uni.

Ces malades de la guerre ont promis une victoire impossible au peuple ukrainien, oubliant que nul ne peut vaincre la Russie, et encore moins aujourd’hui qu’en 1942.

L’hécatombe continue et les pertes mensuelles ne cessent d’empirer. Aucune armée au monde ne peut supporter une telle hémorragie de sa force de combat.

780 000 tués, 1 020 000 blessés et disparus, depuis février 2022 

Entre juin et mi-octobre 2024, les pertes s’élèvent en moyenne à 60 000 soldats tués et blessés chaque mois, soit 2 000 pertes quotidiennes.

Ces chiffres sont cohérents avec le dernier bilan de l’historien Marc Legrand, qui donnait il y a quelques semaines :

620 000 tués côté ukrainien et 665 000 blessés dont 67% de graves.

47 000 tués côté russe et 121 000 blessés dont 15% de graves.

Sources fiables et confidentielles FR/OTAN/RUS/UKR/US

Ajoutons au bas mot 10 000 mercenaires, partis la fleur au fusil et revenus dans une caisse en sapin. Il ne reste plus que leur photo en tenue de combat, sourire jusqu’aux oreilles. Quelle naïveté ! Comme si la guerre était une promenade de santé.

Ce bilan effroyable, issu de données occidentales, est à mettre sur le compte de Zelensky, bien entendu, mais aussi des otaniens intégristes, totalement incompétents et inconscients de la détermination du Tsar. Aucun de ces fins stratèges n’avait soupçonné la puissance de l’armée russe. Mais c’est le peuple ukrainien qui assume le prix de leur arrogance et de leur criminelle désinvolture.

On se souvient de leurs fanfaronnades sur les plateaux TV et de leur mépris envers ces officiers russes incompétents, restés scotchés dans leurs vieux manuels de l’armée soviétique. Trente mois plus tard, on mesure à sa juste valeur l’écrasante supériorité de la doctrine otanienne !!

L’Otan n’est qu’un ramassis de criminels qui a sacrifié tout un peuple, dans le seul but d’avoir la peau de l’Ours russe, lequel rejette les valeurs d’un Occident décadent et fait de l’ombre à l’hégémonie américaine, en prenant la tête des BRICS et en assurant la défense du Sud global, dans leur quête d’un monde multipolaire plus juste.

Pour empêcher la naissance d’une puissante Europe de Gibraltar à Vladivostok, Washington a sacrifié l’Ukraine, peuple frère de la Russie, avec la complicité des Européens, trop crétins et trop soumis pour comprendre qu’ils vont tout perdre et que cette guerre n’est pas la leur.

C’est une guerre américaine, menée par procuration et financée majoritairement par l’UE. Sans consulter les peuples européens, c’est la valse des milliards à Bruxelles. Sur les 400 milliards accordés à Kiev depuis 2022, 241 sortent de la poche des Européens. Pour une guerre ingagnable, c’est un placement judicieux !

Tous ces va-t-en-guerre sont d’autant plus coupables, que ce massacre était évitable en respectant les accords de Minsk. Depuis sa prise de pouvoir en 2000, Poutine n’a cessé de demander à l’Occident des garanties de sécurité pour toute l’Europe. Toutes ses demandes, y compris la dernière en novembre 2021 pour éviter la guerre, ont été traitées par le mépris par Washington. Prétendre que Poutine est l’agresseur est un mensonge grotesque. L’Otan voulait cette guerre depuis 1991.

En envoyant ses canons Caesar, ses AMX-10, ses missiles Scalp et maintenant ses Mirage 2000, Macron s’est fait l’odieux complice du massacre. Sa soumission totale à Washington nous déshonore et a mis fin à une amitié franco-russe inestimable. 

Faire la guerre à un peuple qui a combattu à nos côtés en 14-18 et qui reste le principal vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, en ayant éliminé 80% de l’armée allemande, c’est une ignominie, une véritable trahison qui salit la France.

Macron nous a placés dans le camp des perdants. Il hait Poutine, il hait Netanyahou, tant il est petit et incapable de comprendre les grands évènements de l’histoire et le destin des peuples. En Ukraine, au Moyen-Orient, il est dépassé.

A la place de Poutine qui fait face à cinquante nations, ou de Netanyahou, attaqué de tous côtés, Macron serait inexistant. Il se prend pourtant pour un génie.

Dans leur malheur, les Russes et les Israéliens ont bien de la chance d’avoir des leaders de cette trempe pour relever les pires défis. Car même en temps de paix, Macron a trouvé le moyen de couler la France en un temps record.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/encore-une-joyeuse-guerre-de-lotan-18-million-dukrainiens-tues-et-blesses.html

Écrire un commentaire

Optionnel