Alors que le groupe Ouest-France devrait prendre la place de C8 ou de NRJ12 le 1er mars avec une nouvelle chaîne de télé, conformément à la décision de l’ARCOM, il semble que la chaine ne sera pas prête alors que C8 devrait s’arrêter le 28 février. Le nombre d’emploi affiché lors de l’audition est quasiment divisé par deux, et le plateau en région, qui était le centre de l’argumentation de la chaîne ne sera pas construit avant 2 ou 3 ans. Ce ne sont donc plus 58 salariés qui vont être embauchés, mais seulement…35 !
Quand au lancement de la chaîne, ce ne devrait pas être avant le 1er septembre. L’autorité de régulation décide donc de supprimer la première chaîne de la TNT en France, C8, et ses 200 emplois, pour une chaîne qui ne sera pas prête le 1er mars avec seulement 35 salariés.
Par ailleurs, les travaux de construction du plateau TV à Rennes, qui était un des principaux arguments de la chaîne pour défendre son enracinement régional, ne débuteront pas avant 2026, voire 2027, en raison de leur coût important.” Le 16 juillet 2024, cinq dirigeants du groupe Ouest-France avaient défendu face à l’Arcom un dossier comprenant “cinq piliers” : un talk-show quotidien intitulé “Le Talk en vrai” s’attachant à l’humain “avec des gens que l’on ne voit pas à la télévision”, du divertissement, avec l’adaptation de formats numériques mais aussi des captations de concert et de spectacles d’humour, de l’information, avec un JT quotidien (“De la commune au monde”), de la fiction, avec deux soirées cinéma par semaine et accompagnées dans certains cas de soirées débats.
https://lesalonbeige.fr/tnt-ouest-france-ne-serait-pas-pret-a-remplacer-c8/