Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiev perd 2.000 hommes et 77 drones en 24h, selon la Défense russe

Artillerie russe  - Sputnik Afrique, 1920, 24.10.2024

Les forces russes ont détruit du matériel occidental et renforcé leurs positions le long de la ligne de front, annonce la Défense russe dans son bilan de l'opération spéciale pour le 24 octobre.
Points clés du bilan quotidien de la Défense:
Le groupement Nord a frappé quatre brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 95 militaires. Deux dépôts de munitions ont été détruits.
Le groupement Ouest a amélioré sa position tactique, frappé cinq brigades ukrainiennes et repoussé trois contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 490 militaires, un canon automoteur Braveheart britannique, un obusier M198 et deux M114, tous américains.
Le groupement Sud a occupé des positions plus avantageuses et frappé sept brigades ukrainiennes. Les pertes ennemies s'élèvent à 785 militaires, trois véhicules blindés de transport de troupes M113 et trois canons M119 américains.
Le groupement Centre a continué d'avancer dans les profondeurs des défenses ennemies, frappé sept brigades ennemies et repoussé onze contre-attaques. L'armée ukrainienne a perdu 465 militaires, deux véhicules blindés de transport de troupes M113 et un blindé Humvee, tous américains.
Le groupement Est a ​​amélioré sa situation le long de la ligne de front, frappé quatre brigades ukrainiennes et repoussé une contre-attaque. Les pertes ennemies s'élèvent à 100 militaires. Deux obusiers M198 américains ont été détruits, de même que trois dépôts de munitions.
Le groupement Dniepr a frappé quatre brigades ennemies. L'armée de Kiev a perdu 65 militaires. Un lanceur de système de missile anti-aérien IRIS-T allemand et un dépôt de munitions ont aussi été détruits.
La défense aérienne a abattu six roquettes de système HIMARS américaines et 77 drones.

Les commentaires sont fermés.