Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Black Lives Matter : Chris Kaba, le migrant congolais promis à « un avenir radieux » abattu par la police de Londres était en réalité un dangereux gangster. Le policier acquitté (MàJ)

Un policier londonien inculpé pour le meurtre de Chris Kaba, un jeune homme noir promis à « un avenir radieux » tué par balle

26/10/24

Londres : un policier acquitté après avoir tué un multirécidiviste d’origine congolaise lors d’un violent refus d’obtempérer

Martyn Blake, officier à la Metropolitan Police de Londres, a été acquitte du meurtre de Chris Le Messie Kaba, un jeune d’origine congolaise au lourd passé judiciaire qui avait tenté de forcer un barrage de police.

Chris Kaba, un rappeur membre du gang londonien ultra-violent « 67 », avait 6 jours auparavant tiré sur un homme dans une boite de nuit et était au volant d’une voiture qui avait été utilisé lors d’une autre fusillade quelques jours auparavant. Le véhicule était suivi par la police qui l’a intercepté lorsqu’il s’est engouffré dans une ruelle résidentielle. Plusieurs policiers ont alors approché la voiture avec leur arme et ont signalé au conducteur de sortir, mais Chris Kaba a tenté de s’échapper en fonçant dans la voiture de police devant lui puis dans celle derrière lui avant que l’un des policiers ne tire une balle le touchant mortellement.

À la suite de l’acquittement du policier, le maire de Londres Sadiq Khan a exprimé ses « pensées sincères pour la famille de Chris Kaba, ses amis, et l’ensemble de la communauté. »
Robert Jenrick, candidat à la direction du parti conservateur, a déclaré que « les rues de Londres sont plus sûres sans Chris Kaba » et que le policier qui l’a neutralisé « est un héros. »

BBC

Sky

22/10/24

Chris Kaba, l’homme abattu par un policier armé dans le sud de Londres, a été identifié comme le tireur d’une fusillade dans une boîte de nuit quelques jours avant sa mort, peut-on désormais le signaler.

M. Kaba a reçu une balle dans la tête lors d’un contrôle routier armé à Streatham le 5 septembre 2022.

On peut désormais signaler qu’il a tiré sur un homme dans les deux jambes dans la discothèque Oval Space à Tower Hamlets, dans l’est de Londres, le 30 août 2022.

C’était un rappeur qui se produisait sous les noms de Madix ou Mad Itch et faisait partie du gang 67, un groupe de drill britannique et un gang tristement célèbre.

BBC

20/09/23

La mort de Chris Kaba en septembre 2022 avait donné lieu à plusieurs manifestations pour demander « justice » et relancé le débat sur le racisme au sein de Scotland Yard. Le policier doit être présenté à la justice ce jeudi 21 septembre.

www.leparisien.fr

https://www.fdesouche.com/2024/10/26/un-policier-londonien-inculpe-pour-le-meurtre-de-chris-kaba-un-jeune-homme-noir-promis-a-un-avenir-radieux-tue-par-balle/

Écrire un commentaire

Optionnel