Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mois de prison pour Tommy Robinson : les dessous d’un scandale d’État

Tommy-Robinson-AP-640x480

Eh bien ça y est. Tommy Robinson est en prison, comme il s’y attendait et s’y était préparé.

Mais rappelons les faits :

En octobre 2018, une dispute de récré dans une école secondaire en Angleterre est filmée et devient virale, montrant un collégien syrien agressé par un jeune Anglais. La vidéo fait beaucoup de bruit, passe aux informations nationales, et même internationales, et chaque bonne âme s’empresse de dénoncer le racisme odieux envers ce pauvre réfugié syrien appelé Jamal. Un appel aux dons devant cette histoire navrante est diffusé en solidarité avec Jamal : il recevra de l’ordre de 150 000 livres (environ 180 000 €).

Mais des témoignages depuis l’école, d’élèves ou de leurs parents, donnent une image bien différente de la vérité officielle. Certains contactent Tommy Robinson, qui décide d’y faire son enquête. Il va y découvrir une version unanime de tous les témoins qui va se révéler totalement opposée au joli conte que médias et politiciens ont raconté. D’après ces témoignages concordant, ledit Jamal se révélait un petit monstre, harcelant plus faible que lui, manquant de respect envers toute femme et toute collégienne, menaçant les uns ou les autres. Et Tommy commence à révéler par son compte Twitter que toute cette histoire officielle est un mensonge.

Là-dessus, des avocats musulmans vont y voir une excellente occasion de nuire à Tommy, en le poursuivant pour diffamation, et lui ont intenté un procès, qui a eu lieu en juillet 2021.

Tommy a réalisé un documentaire sur cette histoire, et a réuni des témoins pour ce procès. Jamal n’avait aucun témoin, car personne n’a voulu témoigner pour lui. Les dossiers de l’école également étaient éloquents. Eh bien, le juge Nicklin a alors décidé que tous les témoins mentaient, sans exception, sans raison apparente. Que les dossiers scolaires de Jamal étaient en sa faveur. Bref, le juge ne peut mentir, bien entendu. Mais surtout, le juge a assorti son jugement d’une injonction envers Tommy lui interdisant de diffuser ce film. Si Tommy passait outre, il serait passible de 2 ans de prison.

Et ceci nous amène au 27 juillet dernier : Tommy avait organisé une grande manifestation, à Londres, à Trafalgar Square. Il y a diffusé devant des milliers de personnes, sur grand écran, son documentaire, intitulé Silenced (“Réduits au silence”). Il s’en est expliqué en disant que, pendant 2 ans, il avait craint la menace de prison. Mais qu’il avait réfléchi qu’il est plus important à ses yeux que le public sache la vérité, et l’étendu du mensonge, que sa propre sécurité. Tommy se révèle un journaliste d’une éthique telle qu’on l’aimerait chez bien d’autres…

Pour cacher la vérité, les autorités ont fermé le collège, licencié des professeurs et du personnel, et acheté leur silence.

Donc, sans plus attendre, faites-vous votre impression vous-même en regardant son documentaire :

https://www.bitchute.com/video/rRtmcfom0flw

Le voici un peu élagué : https://www.bitchute.com/video/XCZRfeOh6Ri4

Quand on le regarde, la vérité devient évidente. Mais le juge Nicklin a décidé que la seule vérité ne peut être que la Vérité officielle.

Lundi dernier 28 octobre, Tommy était jugé pour avoir enfreint l’injonction du juge Nicklin. Il est rentré exprès d’un long séjour en Espagne pour son procès, pour lequel il n’avait aucune illusion.

Il croyait être arrêté à son retour, il y a une semaine, mais non. Par contre, il a reçu une sommation de comparaître à un poste de police vendredi 25 octobre, la veille de la grande manifestation qu’il avait organisée à Londres. C’est ce jour-là, vendredi, qu’il a été mis en prison, en préventive. Et ce lundi 28 octobre, il a été condamné à 18 mois de prison par le juge Jeremy Johnson (ce qui veut dire, avec les remises de peine automatique, 9 mois fermes). Pour ce délit, il est en ce moment même dans la prison de haute sécurité, Belmarsh, où sont détenus les pires terroristes. Tout ça pour avoir fait connaître au public la vérité !

En espérant que Tommy sorte vivant et indemne de prison dans 9 mois !

En attendant, n’hésitez pas à diffuser le documentaire de Tommy, pour que le monde entier sache comment fonctionne le système judiciaire anglais.

La justice anglaise portera une marque d’infamie pendant des dizaines d’années pour avoir préféré le mensonge au respect de la vérité.

Richard Friand

https://ripostelaique.com/18-mois-de-prison-pour-tommy-robinson-les-dessous-dun-scandale-detat.html

Écrire un commentaire

Optionnel