Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les taux de désertion dans l’armée ukrainienne deviennent alarmants

Sur le terrain, la situation tourne toujours plus en faveur de la Russie et les avancées de ses troupes sont toujours plus importantes.

Les frappes russes dans la profondeur s’appliquent sur les infrastructures logistiques et énergétiques mais aussi sur les installations militaires (bases aériennes entre autres) et sur les concentrations de réserves se préparant à relever ou à renforcer les unités de premières lignes. Ces frappes minent le moral et la résilience des forces armées ukrainiennes.

Celles-ci reculent de manière spectaculaire notamment dans la région d’Ugledar, et le front Sud semble s’animer.

Les taux de désertion dans les unités ukrainiennes deviennent alarmants.

Des déclarations faites par des officiels ou même par des médias ukrainiens font état de «plus de 100 000 désertions», certains allant même jusqu’à évoquer le chiffre plus précis de 170 000, ce qui est énorme pour une armée dont les rangs s’éclaircissent chaque jour sous les coups de boutoirs et les frappes massives de l’armée russe.

 https://tass.com/world/1864367

Mais ce que le lecteur doit comprendre, c’est que le volet militaire de l’affrontement entre l’OTAN et la Russie n’est pas l’essentiel dans cet affrontement aux implications mondiales. C’est ce que nous explique de manière très claire, et en un quart d’heure, le professeur Nicolai Petro : «La Vraie Guerre : Multipolarité des BRICS VS Hégémonie de l’OTAN».

Général Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/les-taux-de-desertion-dans-larmee-ukrainienne-deviennent-alarmants/

Les commentaires sont fermés.