Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POUTINE A ATTEINT SON OBJECTIF: le missile balistique intercontinental le plus puissant du monde, ORESHNIK, a forcé les États-Unis à reculer

BORZZIKMAN : « Ces derniers jours, Trump et son équipe ont commencé à faire des déclarations plutôt dures sur le conflit ukrainien. En particulier, de nombreux experts et analystes ont remarqué que Trump a commencé à déclarer qu'il obtiendrait la paix en Ukraine selon ses propres conditions. Selon lui, si la Russie refuse de faire la paix selon les conditions de Washington, les États-Unis forceront Moscou à le faire de toute façon. Dans ce contexte, il y a quelques heures, un expert américain réputé et professeur au département de sciences politiques de l'université de Chicago, JOHN MEARSHEIMER, a déclaré que les citoyens américains saluaient la volonté du 47e président américain Donald Trump de mettre fin à la guerre en Ukraine. Cependant, beaucoup aux États-Unis ne comprennent pas comment Donald Trump entend y parvenir. De nombreux Américains sont convaincus que le nouveau président américain ne sera pas en mesure d’imposer les conditions de Washington à la Russie et de forcer le Kremlin à signer des accords qui ne répondront pas pleinement aux intérêts de Moscou.

John Mearsheimer a noté que le président américain Joe Biden, avec l’aide de tous les pays européens et de l’Alliance nord-atlantique, n’a pas réussi à forcer la Russie à accepter les conditions de l’Occident. Selon lui, Donald Trump pourrait tout aussi bien être battu que ses prédécesseurs s’il s’en tient à la même politique envers la Russie. L’expert américain a noté que Donald Trump, comme un véritable homme d’affaires, est habitué à menacer ses adversaires. Cependant, une telle politique est inutile face à un pays comme la Russie. De plus, l’armée russe continue de remporter de nombreuses victoires sur le champ de bataille. Presque chaque semaine, les correspondants de guerre rapportent de nouvelles villes et villages dont les troupes russes ont pris le contrôle. De plus, malgré les sanctions sévères de l’Occident, les ingénieurs russes continuent de surprendre le monde avec de nouveaux types d’armesEn particulier, le dernier missile balistique hypersonique ORESHNIK, dont la Russie a fait la démonstration le 21 novembre, s’est avéré être une arme redoutable capable de changer le cours de n’importe quelle guerre.

Les capacités de ce missile unique se sont révélées si impressionnantes que même les propagandistes ukrainiens et occidentaux, dans leurs articles, n'ont pas pu minimiser l'importance de cette dernière arme russe. De plus, il semble que les politiciens occidentaux et ukrainiens soient toujours sous le choc après avoir vu les capacités impressionnantes de ce dernier missile balistique hypersonique. Le fait est que les députés ukrainiens refusent toujours de retourner dans les locaux du gouvernement de Kiev par crainte que la Russie n'utilise à nouveau son dernier missile balistique hypersonique ORESHNIK, mais cette fois contre la capitale ukrainienne. À cet égard, le bâtiment du Parlement ukrainien est vide depuis plus de deux semaines. De nombreux diplomates occidentaux ont également eu peur des frappes répétées du dernier missile russe. Des initiés à Kiev ont confirmé qu'au cours de la semaine dernière, environ 50 employés des ambassades occidentales ont fui l'Ukraine.

Le chef du régime de Kiev, Vladimir Zelensky, a également commencé à se sentir mal à l'aise dans la capitale de l'Ukraine. On rapporte que Vladimir Zelensky est constamment dans un bunker souterrain et n'en sort que lorsqu'une autre délégation des pays de l'OTAN arrive à Kiev. Le chef de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine, le général Kirill Budanov, et le président du Service de sécurité de l'Ukraine, le général Vasiliy Maliuk, ont également été transférés dans des bunkers souterrains.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a également jeté de l’huile sur le feu, augmentant encore les craintes des représentants du régime de Kiev. En particulier, au cours des 20 derniers jours seulement, le département militaire russe a fermé à deux reprises l’espace aérien au-dessus du polygone de missiles KAPUSTIN YAR dans la région d’Astrakhan. Tout cela indique que les Russes continuent de tester et d’améliorer leurs derniers missiles dans des conditions de combat réelles. De plus, après que le chef de ROSCOSMOS, Youri Borissov, a officiellement annoncé que les ingénieurs de sa société avaient commencé à travailler sur l’augmentation de la puissance du missile balistique hypersonique ORESHNIK, des sources au ministère de la Défense de la Fédération de Russie ont déclaré que des préparatifs étaient en cours pour tester le dernier missile russe sur le polygone de Novaya Zemlya. Dans ce contexte, de nombreux experts occidentaux ont exprimé leur crédibilité dans le fait que continuer à discuter avec la Russie en position de force et forcer Moscou à accepter les conditions de l’Occident est inutile et même dangereux.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov a également déclaré que la Russie ne consentira pas à des concessions et n’acceptera pas les conditions de l’Occident concernant la question ukrainienne. En particulier, lors d’une interview avec des journalistes américains de CNN, ce haut diplomate russe a déclaré officiellement que Moscou atteindrait tous ses objectifs dans cette opération militaire spéciale. Dans le même temps, il a noté que la Russie est prête à engager un dialogue avec l’administration Trump concernant l’Ukraine et à mettre fin à ce conflit, mais à condition que l’Occident lève toutes les sanctions contre la Russie, reconnaisse les territoires libérés par l’armée russe comme faisant partie de la Fédération de Russie et interdise à l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN. Le diplomate russe a également ajouté que Moscou avait utilisé le dernier missile balistique hypersonique ORESHNIK en Ukraine pour une raison. Selon lui, c’était une démonstration que la Russie était prête à défendre ses intérêts par tous les moyens disponibles. A propos, des journalistes américains ont remarqué qu’après un appel du chef d’état-major général des forces armées russes, le général Valery Gerasimov, à son homologue américain, le 21e président du Comité des chefs d’état-major interarmées, le général Charles Brown, l’armée ukrainienne a cessé de tirer des missiles balistiques occidentaux à longue portée en profondeur sur le territoire russe. Il est rapporté que le 27 novembre, Valery Gerasimov et Charles Brown ont eu une conversation téléphonique, au cours de laquelle le général russe a parlé à son homologue américain des capacités de combat du dernier missile hypersonique ORESHNIK. Le général russe a également mis en garde contre les conséquences déplorables qui apparaîtront certainement si l’Ukraine continue de tirer des missiles occidentaux en profondeur sur le territoire russe.

Des journalistes du New York Times et d’ABC News ont remarqué qu’après cet appel téléphonique du général russe, l’armée ukrainienne a complètement arrêté de lancer des missiles balistiques américains Atacms en profondeur sur le territoire russe. Les journalistes américains ont souligné que les États-Unis prenaient au sérieux les menaces du général russe et les capacités de combat du dernier missile balistique hypersonique russe ORESHNIK, ce qui a conduit Washington à interdire à l’armée ukrainienne de tirer des missiles occidentaux à longue portée en profondeur sur le territoire russe. Ainsi, on peut affirmer qu’avec l’aide du missile balistique le plus puissant du monde ORESHNIK, Vladimir Poutine a atteint son objectif et a forcé les États-Unis à reculer.

7.12.24
Par Vercingetorige

Source : https://www.youtube.com/watch?v=kJmipEbHkXU

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/12/poutine-atteint-son-objectif-le-missile.html

Les commentaires sont fermés.