Roumanie : Elena Lasconi, la candidate pro-occidentale qui devait affronter Georgescu, a exprimé son indignation. «l’État roumain a piétiné la démocratie. Je condamne fermement ce qu’ils ont fait aujourd’hui ; ils ont détruit 35 ans de démocratie».
Quand l’écart est si grand qu’on ne peut pas le combler avec des bulletins douteux provenant de l’étranger, on annule l’élection en criant à «l’ingérence russe». La feuille de vigne qui cachait la dictature de l’OTAN est tombée. L’UE est la prison des nations.
«Pourquoi je vous parle de Tiktok ? Car Tiktok est mis en cause dans la victoire au 1er tour en Roumanie du candidat eurosceptique, contre l’aide à l’Ukraine, Călin Georgescu. Victoire juste annulée après que la Commission européenne ait envoyé une demande «urgente» d’infos sur «le rôle de Tiktok dans les élections», parlant d’interférence étrangère (célérusses of course)
Je vous résume les élections en Roumanie : Si des mecs envoient des pubs sur Tiktok ça influencerait tellement le vote des gens dans la vraie vie, y compris les vieux et ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, que l’Europe intervient et ça justifie d’annuler le vote aux urnes. Mais si Libération et toute la presse FR subventionnée vous dit de voter Macron président, là ça passe crème ? J’ai bon ?
On est arrivé au stade suivant. Comme les gouvernements n’arrivent plus à faire sauter vos tweets, vos posts ou vos comptes, on va juste interdire les réseaux sociaux entiers. Quand Twitter ou FB ont servi pour le printemps arabe, ça passe. Quand ça sert à avantager Hillary Clinton ou Kamala Harris sur Google, ça passe. Quand ça sert à faire passer des messages qui ne plaisent pas aux gouvernements, on va interdire le réseau social et invoquer «le lavage de cerveau» d’acteurs étrangers. Même si c’est la population qui souhaitait ce changement : notez que la Roumanie était autour de 30% de vaccinés Covid, pas exactement le peuple docile. Je vous laisse deviner la suite : on a déjà vu la tentative de blocage par la France de TikTok en Nouvelle Calédonie, on voit d’ailleurs des articles sur le rôle de X dans l’élection de Trump».
source : Patrice Gibertie