Bayrou a formé son gouvernement. Recyclage de vieilles gloires qui ont toutes échoué, et pour certaines qui ont été censurées il y a quelques semaines, ne cherchez pas de la nouveauté, un brin de changement en perspective. Bayrou confirme qu’il fera ce que les autres ont fait et sans doute en plus mal. Voilà donc l’homme providentiel avec son équipe. Il aurait pu avoir la décence d’éviter ceux qui venaient d’être sanctionnés, même pas ! Il n’aura pas eu cette élégance, ou ce tact. La récompense aux coquins est actée, cette république n’est plus que l’ombre du mérite, et dispense largesses et responsabilités aux misérables qui se sont commis dans l’échec. Qu’attendre d’une Borne qui faillit connaître le sort de Barnier avec sa réforme des retraites, directement responsable de la débâcle financière actuelle puisque c’est elle qui a activé les 49.3 sur les derniers budgets de faillite qui sont l’objet d’enquêtes et de reproches acerbes d’une classe politique étonnamment naïve, ou férocement complice.
-
-
Le Pont de Claix (38). Un ado de 16 ans incarcéré après avoir violé une femme de 84 ans lors d’un cambriolage
Un adolescent âgé de 16 ans, soupçonné d’avoir violé et volé une retraitée de 84 ans en octobre, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
-
Le gouvernement Bayrou : recyclage politique et mépris populaire
La nouvelle composition du gouvernement français, dévoilée ce jour par décret, marque un tournant qui résonne comme une véritable provocation envers le peuple français. Alors que le pays est secoué par une colère grandissante face à une classe politique perçue comme déconnectée et élitiste, le retour en force de figures décriées donne à penser que le cynisme atteint des sommets. Un véritable « foutage de gueule », selon les mots de nombreux observateurs, et un pas de plus vers la fin d’une Cinquième République à bout de souffle.
-
Magdebourg : l’attentat, un électrochoc politique à deux mois des élections
-
La Géorgie prise en tenaille: l'Occident impose des sanctions aux «amis de Moscou»
Source: https://report24.news/georgien-im-zangengriff-westen-verh...
Les événements se précipitent en Géorgie. Les dernières vicissitudes dans ce petit pays, mais stratégiquement important, situé sur le littoral de la mer Noire, révèlent un jeu de pouvoir complexe entre l'Est et l'Ouest, jeu dans lequel la Géorgie se retrouve de plus en plus entre les mailles du filet des grandes puissances. Washington et Londres ne veulent manifestement pas respecter les résultats des élections démocratiques. Cela sent le chantage.
-
La crise des ovnis aux États-Unis provoque la panique et une crise politique, sans qu’il y ait «aucune cause étrangère»
par Uriel Araujo
Cela peut sembler un peu exagéré, mais les États-Unis d’Amérique traversent actuellement une sorte de crise majeure des OVNI (objets volants non identifiés), qui a des répercussions sur la sécurité nationale. Des observations ont également lieu dans d’autres pays occidentaux, tels que le Royaume-Uni, mais les États-Unis semblent être le point central. L’affaire a dépassé le stade de la rumeur et déclenche en fait une crise politique et des troubles dans au moins trois États, avec des enquêtes fédérales en cours, et devrait être prise au sérieux à ce stade. Voici ce qu’il en est :
-
L’OTAN veut détruire nos droits sociaux pour faire la guerre à la Russie
C’est ce jeudi 12 décembre 2024 que le nouveau secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a donné son premier discours dans l’exercice de ses « fonctions » à l’occasion d’un débat organisé à Bruxelles par Carnegie Europe.
J’en ai lu la retranscription trouvée sur le site officiel de l’OTAN.
Vous retrouverez la retranscription (je crois complète) de son discours à la fin de ce texte, disponible bien sûr sur le site de l'OTAN.Dans mon texte, je ne m’arrêterai pas à contester les propos obsessionnels de Mark Rutte dans sa description du mal absolu que représentent pour l’Occident la Russie, la Chine, la Corée-du-Nord et l’Iran, cela sera pour une autre fois.
Je me suis contenté, pour l'occasion, de lire les propos du patron de l'OTAN au sujet de la mise de l'Union européenne en état de dictature militaire, contre les droits sociaux et démocratiques des citoyens européens, pour le plus grand plaisir du complexe militaro-industriel.
-
Communiqué d’Action française –Gouvernement Bayrou
Le nouveau Gouvernement est à l’image du Premier ministre : des « poids lourds » qui n’ont à offrir aux Français que des décennies de compromissions, de reniements et de refus de s’attaquer aux vrais problèmes.
-
Le Nouveau Front populaire n’est plus la première force politique au Palais-Bourbon
Il existe à l’Assemblée nationale trois blocs, mais pas de majorité, même relative. Donc tout Premier ministre est à la merci d’une motion de censure. Aujourd’hui François Bayrou, hier Lucie Castets si Emmanuel Macron avait eu l’astucieuse idée de la nommer à Matignon.
-
Des missiles français ciblent Rostov et Rylsk : le Kremlin va-t-il se venger de Macron ?
Alors que Trump a, à de nombreuses reprises, annoncé qu’il ferait la paix « en 24 h », l’administration Biden et ses laquais européens s’emploient à pousser Moscou hors de ses gonds pendant les quelque trois semaines qui restent à courir avant la prise de fonction de Donald Trump.
Après l’utilisation de missiles à longue portée américains ATACMS et britanniques Storm Shadow, début décembre, ce sont des missiles français SCALP qui viennent d’être utilisés par les forces armées ukrainiennes contre les villes russes de Rostov et de Rylsk. L’utilisation de ces missiles requiert l’autorisation des Etats-Unis et de la France, et une assistance militaire française sur place. Ce sont des techniciens français qui ont choisi les cibles et paramétré les tirs. La cobelligérance de la France – après celle des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne – dans le conflit russo-ukrainien n’est donc pas une invention russe : c’est une réalité avérée.