Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'armée de Kiev perd près de 1.500 hommes et 119 drones en 24 heures

    Preparation d'unité russe dans le cadre de l'opération spéciale - Sputnik Afrique, 1920, 25.12.2024

    Les forces russes ont amélioré leur position sur le front et mené des frappes contre des structures énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaire spéciale pour le 25 décembre.
    Points clés du bilan de l'opération militaire spéciale russe dressé ce mercredi 25 décembre par le ministère russe de la Défense:

    Lire la suite

  • En privatisant le système d’immatriculation des véhicules en 2017, l’Etat a ouvert la voie aux fraudes en tous genres

    Une enquête du Monde révèle aujourd’hui qu’une faille béante dans la législation française encourage depuis près de huit ans ces fraudes, devenues massives et systématiques. Le système d’immatriculation français (SIV) est miné par des milliers de fraudeurs qui, tous les ans, réalisent des dizaines de milliers d’opérations fictives. En privatisant le système d’immatriculation des véhicules, en 2017, l’Etat a ouvert la voie aux fraudes en tous genres. Préfectures et forces de l’ordre sont aujourd’hui noyées sous les opérations fictives.

    Lire la suite

  • De l’attentat d’Annecy à Magdebourg : la gauche et sa tentative de récupération

    Annecy
    Ce vendredi 20 décembre, vers 20 h, une voiture-bélier fonce sur la foule réunie autour d’un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne. Le bilan fait état de cinq morts, dont un enfant de 9 ans, et plus de 200 personnes sont blessées, dont 41 grièvement. Le suspect : un réfugié de 50 ans, saoudien et psychiatre, selon les premières informations. Maisn surtout, il serait « islamophobe », a indiqué le ministre de l’Intérieur allemand, Nancy Faeser. Une information que se sont empressés de reprendre médias et personnalités politiques pour contrer les discours anti-immigrationnistes.

    Lire la suite

  • Trump-OTAN 2025

    par Oleg Nesterenko

    Le Financial Times rapporte que les proches conseillers de Donald Trump en matière de politique étrangère ont apporté à la connaissance des hauts responsables européens, début de ce mois de décembre 2024, que le président élu américain a l’attention d’exiger aux États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord l’augmentation de leurs dépenses de défense à hauteur de 5% de leur PIB respectifs, contre l’objectif actuel de 2% et dont 1/3 des membres de l’Alliance à l’heure d’aujourd’hui n’arrivent pas à atteindre.

    Lire la suite