Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis trois mois, l’Allemagne a réinstauré des contrôles à ses frontières : 1.200 personnes en situation illégale interpellées ; le président du département de Moselle évoque « un retour à des heures sombres »

Depuis trois mois, l’Allemagne a réinstauré des contrôles à ses frontières. Selon un premier bilan, près de 1 200 personnes en situation illégale ont été arrêtées dont plus de la moitié arrivant de France. Ces contrôles provoquent d’impressionnants embouteillages pour les frontaliers.

Selon la police fédérale de Coblence qui est compétente pour la Hesse, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat, depuis le retour des contrôles aux frontières décidé par la ministre fédérale de l’intérieur le 16 septembre dernier, 1 159 personnes en situation illégale ont été arrêtées en Allemagne dont 726 arrivant de France, 203 venant du Luxembourg et 63 de Belgique. Des chiffres trop peu importants au regard des conséquences pour les frontaliers selon les détracteurs de cette mesure censée lutter contre l’immigration clandestine.

[…]

La ministre fédérale de l’intérieur en Allemagne espère prolonger ses contrôles au-delà du mois de mars comme prévu pour l’instant, sous réserve d’une réélection aux élections fédérales allemande de février prochain. Côté français, le président du département de Moselle, Patrick Weiten, s’était déjà prononcé lui aussi contre cette mesure avant même qu’elle ne soit en place : “un retour à des heures sombres, disait-il, que beaucoup n’ont pas vécues“.

France Bleu

https://www.fdesouche.com/2024/12/31/depuis-trois-mois-lallemagne-a-reinstaure-des-controles-a-ses-frontieres-1-200-personnes-en-situation-illegale-interpellees-le-president-du-departement-de-moselle-evoque-un-retour-a-des/

Écrire un commentaire

Optionnel