Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous avez forcément entendu parler de cette histoire de placement dans la défense pour ennuyer Poutine et nous protéger de l’ogre russe puisque l’armée rouge qui n’est même arrivée en trois ans de guerre à occuper Kiev serait aux portes de nos villes.
Alors cette idée de placement est-elle une bonne idée ?
A mon sens, c’est non seulement pas une bonne idée, mais c’est même une très mauvaise idée patrimoniale ET morale, même si j’accepte bien volontiers que certains placent leur argent dans ces fonds défense en se disant que “l’argent n’a pas d’odeur” et que l’investissement n’a pas être ni moral ni vertueux.
Je vous explique mon point de vue et mon analyse en faisant appel à quelques précédents comme Eurotunnel et l’industrie des masques à nouveau totalement en faillite en France faute de commande publique.
Il y a donc de forte chance que ces emprunts anti-russes ruinent autant qie les emprunts russes du début du siècle dernier.
La présentation est en ligne dans les espaces lecteurs des abonnés à la lettre Stratégies. Pour vous abonner c’est ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »