28/04/2025
Après avoir tagué le domicile du président de la métropole (EELV), Bruno Bernard, et menacé de squatter son domicile et de divulguer son adresse, le site d’ultragauche Rebellyon a de nouveau menacé un autre élu écologiste de l’agglomération lyonnaise en la personne de Grégory Doucet, maire de Lyon. «On a beaucoup d’infos personnelles sur toi aussi, donc c’est pareil en cas d’expulsions par la mairie de Lyon», ont-ils écrit. Grégory Doucet a annoncé dans un communiqué son intention de porter plainte. «Rien ne saurait justifier ces intimidations», a-t-il déclaré. […]
25/04/2025
Selon BFM, des militants d’ultragauche ont revendiqué une intrusion dans la copropriété de Bruno Bernard, président EELV de la métropole de Lyon, via le site Rebellyon. Ils y ont inscrit un tag menaçant : “Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !” L’élu, qui dénonce des “messages d’intimidation” visant sa personne, a porté plainte. Les auteurs de l’action qualifient leur geste de “retour de bâton” contre la politique d’expulsions menée par la métropole.
Le président de la Métropole de Lyon a reçu une petite visite à son domicile. Un retour de bâton de sa politique d’expulsions.
Chaque année, la Métropole de Lyon, qui possède plein de bâtiments vides, expulse de nombreux squats et autres lieux de vie. En plus de dépenser plein d’argent pour surveiller ses bâtiments vides, elle n’hésite pas à envoyer les flics pour casser les portes des précaires et les mettre à la rue, voire les enfermer en centre de rétention et les déporter lorsqu’il s’agit de personnes sans-papiers.
Ce n’est pas aux gens qui galèrent entre les squats et la rue d’avoir peur, mais à ceux qui les expulsent.
Une petite visite a donc été rendue au domicile de Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole, avec un tag : « Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi ! »
Avis au président de la Métropole et à sa clique : La prochaine fois que la Métropole de Lyon ose mettre quelqu’un à la rue, l’adresse de Bruno Bernard sera rendue publique, tout comme le digicode de l’immeuble (vous pouvez toujours tenter de le changer, ce sera jamais un problème pour des squatteureuses d’ouvrir une porte). Et ça tient aussi en cas d’expulsion par le bailleur Grand Lyon Habitat, où Bruno Bernard a pistonné son tonton comme directeur.
La peur va changer de camp.
Un toit c’est un droit !
P.-S : Et avis aussi à tous autres les proprios qui foutent des gens dehors, et à ceux qui les aident à faire ce sale boulot (flics, huissiers, agents de sécu…) : VOUS SEREZ JAMAIS TRANQUILLE.