Voici une vidéo d’entraînement des troupes russes notamment face aux drones qui changent la guerre et rendent les blindés et autres chars valant des millions d’euros presque inutiles changeant la nature même de la guerre que nous imaginions mener. Ne soyons pas naïfs sur ces images. Elles sont a mi-chemin entre la propagande à l’attention de la population russe et de la propagande extérieure destinées à impressionner les « adversaires » potentiels dont nous faisons partie.
Les défilés militaires ont d’ailleurs exactement cette vocation. Impressionner les adversaires et dissuader les ennemis. Les parades militaires devant le Kremlin ou le défilé du 14 Juillet ont aussi cette utilité !
Au même moment la Chine dévoile son prototype abouti de drone mère transportant des essaims de petits drones tueurs.
La nouvelle guerre moderne, la guerre des drones est une abjection pour le soldat de base et le petit fantassin dont l’espérance de vie et les chances de survie sont proches de zéro sur le nouveau champ de bataille.
Pendant ce temps, notre Professeur Trouposol veut envoyer nos braves gosses dans les tranchées ukrainiennes…
Pas franchement l’idée la plus brillante du siècle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »