Voilà pourquoi les écolos sont dangereux.
Ils ne sont pas gentils ni aimables. Ils ne sont sympathiques que si vous pensez comme eux, car eux savent ce qui est bien et mal, vous, vous ne savez rien.
Tout peut se discuter évidemment.
D’ailleurs les agriculteurs ne sont jamais opposés à l’évolution et ils travaillent déjà fort différemment.
Dans tous les cas, un responsable politique ne peut pas, et ne doit pas, parler de cette manière là d’une partie de la population, car la politique c’est pour les gens et avec les gens.
Tous les gens madame Rousseau.
Vous ne pouvez pas dire « j’en ai rien à péter de leur rentabilité », d’une part parce que c’est une phrase minable, méprisante, insultante et d’une incroyable vulgarité, d’autre part, parce que les gens ne vivent pas sans argent alors si vous voulez faire évoluer les choses, il faut prendre en compte les réalités économiques des agriculteurs.
On pourrait même imaginer un monde où vous diriez « je ne veux plus d’agriculteurs en France », donc on les indemnise à hauteur de la valeur de leur exploitation, de leur foncier, des crédits restant dus, et même de ce qu’ils auraient gagné sur leur reste à vivre jusqu’à la retraite par exemple. On pourrait dire cela pour sauver par exemple Gaïa notre déesse de la terre mère et nourricière… mais nourricière sans cultivateur cela risque de nourrir un peu moins mais passons.
Le problème ici c’est la violence des mots, la méchanceté qui émane de cette femme qui se pense toute puissante et détentrice du bien.
Pour le reste encore une fois cela peut se discuter, y compris la nécessité d’utiliser le moins possible de pesticides et de prendre soin des sols, mais on ne peut pas envoyer les gens dans le mur ainsi et les sacrifier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/les-agriculteurs-jen-ai-rien-a-peter-declare-sandrine-rousseau/