CONSTAT DEMOGRAPHIQUE SANS APPEL, UNE FOIS DE PLUS
L’excellent site fdesouche publie une étude sans appel : plus d’un enfant sur 4 nait avec un prénom arabo-musulman, en France.
Au-delà de cette « photo 2024 », cette étude montre aussi le « film depuis 1994 », avec la comparaison de 2 cartes de France, par département.
Deux courbes montrent même l’évolution depuis 1974. En prolongeant statistiquement ces « films », on tombe sur une conclusion déjà vue : les arabo-musulmans seront majoritaires en France dans les années 2050 – 2060 (cf https://lesalonbeige.fr/les-musulmans-majoritaires-en-france-en-2055-calculons/ ).
« NOTRE FAUTE », AVANT TOUT
Avec les 2 courbes de 1974 à 2024, l’article de fdesouche montre aussi ce que nous ne voulons pas voir. Certes, les naissances arabo-musulmanes progressent régulièrement. Mais ce sont surtout les naissances « avec prénoms à peu près de souche » qui baissent terriblement.
C’est donc notre natalité qui est le facteur premier de notre déclin. Le « sentiment d’invasion migratoire » ( !?) est un facteur important, mais secondaire.
DAVID LISNARD, “SAUVEUR DE LA FRANCE” ?
David Lisnard est le maire LR de Cannes, et surtout président de l’Association des maires de France (AMF).
Les Maires ? Rappelons les élections municipales, très bientôt.
M. Lisnard propose 10 mesures d’une espèce de « socle commun de la Droite ».
Ces 10 mesures, amendées, affinées, pourraient convenir à une union des Droites.
Il faudrait que cette Droite (au sens très large) arrête cette bagarre pour les strapontins, strapontins de maires bientôt, de sénateurs ensuite, de président et de ministres enfin. L’urgence démographique présentée ci-dessus est sans appel : ou nous réagissons, ou nous disparaissons.
REFLECHIR AUX SECONDS TOURS
Certes, chacun a souvent à cœur de présenter son candidat, aux premiers tours de chaque élection.
Pourquoi pas en effet.
Mais c’est la question des 2e tours qui doit devenir centrale.
M. Retailleau, à peu près bien orienté sur ce point, répète qu’il préfère le RN à LFI au 2e tour.
Mais quasiment personne ne lui pose la question : que choisit-il entre un candidat RN (ou Reconquête) et un candidat écolo ? Ou PS ? Ou même macroniste ? C’est pourtant la vraie et seule question : préfère-t-il un candidat RN qui prétend arrêter la catastrophe démographique ? Ou bien préfère-t-il continue le « film » qui détruit notre peuple ?
Quand on lui pose la question, il esquive…
REVONS…
Alors, rêvons un peu.
Rêvons que M. Lisnard, président de l’AMF, ait une influence sur les prochaines élections, les Municipales.
Rêvons que ses 10 mesures soient toutes partagées par les Partis de « Droite au sens large ».
Rêvons que les 2e tours de ces municipales voient beaucoup d’alliances entre ces Droites, pour conquérir des mairies, et surtout pour briser définitivement ce cordon sanitaire qui nous tue depuis Chirac.
Rêvons que la fin de ce cordon sanitaire débouche sur une union sacrée, avec le nombre grâce au RN, l’expérience du pouvoir grâce aux LR, l’analyse clairvoyante et tranchante grâce à Reconquête, la morale grâce Identité-Liberté (un peu de reliquat de morale malgré tout…), le liant grâce à DLF, etc.
Pour nous, rêvons.
Pour M Retailleau, réveillez-vous !!!!
Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, charles.rosiers@gmail.com
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
https://lesalonbeige.fr/socle-de-10-mesures-vers-un-fremissement-vers-lunion-des-droites/