Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voitures électriques : les dernières cartouches

Etonnant, ces « études » qui sortent, les unes derrière les autres, pour expliquer que non, on n’est pas spécialement malade dans une voiture électrique, que oui, elles sont encore plus économiques et plus écologiques que ce que l’on pensait, que oui encore, elles coûtent encore moins cher à l’utilisation que ce qu’on pensait, que non, les temps de recharge ne plombent pas les temps de trajet. En gros, ça doit vouloir dire qu’on est malade dedans, qu’elles coûtent plus cher que prévu et que les temps de trajet sont interminables. Il faut bien bien développer une contre information pour essayer d’obliger les gens à les acheter étant donné qu’ils s’en détournent massivement. Il est vrai que quand on voit ce que devient la batterie d’un simple téléphone portable au bout de trois ans, ça ne donne pas trop envie d’acquérir un ordinateur à roulettes. D’ailleurs, une autre « étude », plus confidentielle celle là, montre que les propriétaires de voitures électriques les gardent en moyenne trois ans et que cela va générer des tonnes de carcasses pas trop recyclables, en gros un désastre écologique n’est pas bien loin. On peut ajouter qu’elles peuvent prendre feu de manière intempestive et mettent en échec les techniques habituelles des pompiers.

On rappelle, à toutes fins utiles, qu’une voiture thermique relativement simple, des années 80, bien entretenue, roule cinquante ans. Au RPF, nous avons un programme spécial pour l’automobile, avec un contrôle technique national ramené aux stricts éléments de sécurité mécanique, la fin du permis à points, la fin des radars embarqués, une valorisation des petits constructeurs et des voitures artisanales, entre autres, toutes ces propositions sont dans notre blog.

Il va être temps, pour l’automobile et pour pas mal d’autres choses, de sortir des ahurissantes préconisations européennes dont le seul effet à terme, sera de priver des familles de leur moyen de déplacement, y compris dans des zones où il n’y a pas de transports en commun, ce qu’on l’air d’ignorer les caciques parisiens qui, bien que vivant dans des zones bien desservies, gardent leurs voitures de luxe, selon le bon principe habituel que ce qui est « bon pour le peuple » ne l’est curieusement jamais pour les dirigeants.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/07/25/voitures-electriques-les-dernieres-cartouches/

Écrire un commentaire

Optionnel