Ce soir, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe groupée avec des armes aéroportées de haute précision à longue portée, dont des missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal, ainsi qu'avec des drones d'attaque. Au cours de cette frappe, les infrastructures d'un aérodrome militaire, un entrepôt de munitions, des missiles et des composants pour la production de drones ont été endommagés.
Les unités du groupement Nord ont renforcé leur position tactique. Elles ont neutralisé les effectifs et le matériel des brigades d'assaut aéroportées mécanisées et de deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités d'Alekseyevka, Khrapovshchina, Kondratovka, Yunakovka et Andreyevka, dans la région de Soumy.
En direction de Kharkiv, des unités de la brigade d'infanterie motorisée des Forces armées ukrainiennes et de la brigade de défense territoriale ont été défaites dans les zones des localités d'Ambarnoïe et de Melove, dans la région de Kharkiv.
Les Forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 165 militaires, deux véhicules blindés de combat, cinq voitures et cinq pièces d'artillerie. Une base de contre-batterie, un dépôt de munitions et des ressources matérielles ont été détruits.
Les unités du groupement de forces « Ouest » ont amélioré la situation sur le front avancé. Des formations composées de deux brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut des Forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale ont été défaites dans les zones des localités de Torskoïe, Shandrigolovo, Novoselivka (République populaire de Donetsk), Droujelyubovka et Koupiansk (région de Kharkiv).
Les pertes ennemies se sont élevées à plus de 250 militaires, 18 véhicules et deux pièces d'artillerie de campagne. Quatre postes de guerre électronique et sept dépôts de munitions ont été détruits.
Les unités du groupe de forces « Sud » ont occupé des lignes et des positions plus avantageuses. Elles ont infligé des pertes en hommes et en matériel à quatre brigades d'assaut mécanisées et aéromobiles des Forces armées ukrainiennes et à la brigade de défense territoriale dans les zones des localités de Serebryanka, Chtcherbinovka, Katerinovka, Seversk, Tchasov Yar, Aleksandro-Shultino et Konstantinovka, en République populaire de Donetsk.
L'ennemi a perdu jusqu'à 270 militaires, un char, quatre véhicules et quatre pièces d'artillerie, dont un obusier M777 de 155 mm de fabrication américaine. Un dépôt de munitions et deux entrepôts de matériel ont été détruits.
Les unités du groupe de forces « Centre » ont activement libéré les colonies de Boykovka et Belgiyka de la République populaire de Donetsk.
Les formations de deux brigades d'infanterie aéroportées mécanisées des Forces armées ukrainiennes, d'une brigade de marine et d'une brigade de la Garde nationale ont été défaites dans les zones des localités de Krasnoarmeïsk, Novoukrainka, Udachnoye, Tchounishino, Mouravka et Dimitrov, en République populaire de Donetsk.
Les pertes des formations armées ukrainiennes s'élèvent à plus de 395 militaires, un char, neuf véhicules blindés de combat, dont un véhicule blindé de transport de troupes M113, une voiture blindée HMMWV et un véhicule blindé MaxxPro de fabrication américaine, cinq voitures, deux canons d'artillerie de campagne et une station radar RADA de fabrication israélienne.
Les unités du groupement « Est » ont continué à progresser profondément dans les défenses ennemies. Elles ont détruit les effectifs et le matériel de la brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, de trois brigades de défense territoriale et d'une brigade de la Garde nationale dans les zones des localités de Chervone, Temirovka (région de Zaporijjia) et de Sosnovka (région de Dnipropetrovsk).
Les Forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 205 militaires, deux véhicules blindés de combat, sept voitures et deux pièces d'artillerie. Une base de contre-batterie AN/TPQ-50 de fabrication américaine et un entrepôt de matériel ont été détruits.
Les unités du groupe de forces « Dnipro » ont vaincu des formations d'une brigade mécanisée et de deux brigades de défense côtière des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Novoandriyevka et Stepnogorsk (région de Zaporijjia), ainsi que d'Antonovka et Nikolskoïe (région de Kherson).
Plus de 55 militaires, trois véhicules et six postes de guerre électronique ont été détruits. Un dépôt de munitions et deux dépôts de ravitaillement ont été touchés.
L'aviation opérationnelle et tactique, les drones d'attaque, les unités de missiles et l'artillerie des groupes des forces armées russes ont frappé des points de déploiement temporaires de formations ukrainiennes et de mercenaires étrangers dans 139 districts.
Les systèmes de défense aérienne ont abattu un système de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine et 203 drones de type avion.
Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 664 avions, 283 hélicoptères, 73 153 véhicules aériens sans pilote, 624 systèmes de missiles antiaériens, 24 363 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 581 véhicules de combat à système de lance-roquettes multiples, 27 929 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 38 813 unités de véhicules militaires spéciaux.