Chers lecteurs, chères lectrices,
Chaque jour, plus de 12 000 d’entre vous lisent Breizh-info. Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous remercier, à relayer nos articles, à nous encourager à continuer ce combat de l’information libre, enracinée, non subventionnée, face au rouleau compresseur du politiquement correct.
Mais aujourd’hui, c’est à notre tour de vous demander de l’aide.
Nous faisons face à un défi vital : il nous manque 70 000 euros pour boucler notre budget annuel et assurer la continuité de Breizh-info en 2026.
Nous n’avons ni les aides de l’État et des collectivités (et nous n’en voulons pas), ni les revenus confortables de la presse mainstream. Nous ne dépendons que de vous.
Sans cet argent, il n’y aura ni enquêtes, ni articles, ni reportages, ni tribunes, ni voix dissidente en Bretagne et en France. Pas d’interviews variées sur toutes les crises que traverse l’Europe. Pas de scoop. Pas de focus sur ce que les autres médias refusent de traiter. Pas de couverture du Tour de France. Pas de reportages touristiques. Pas de tribune libre, de Julien Dir ou de Anne-Sophie Hamon. Pas de mise en avant de notre patrimoine, de nos cultures, de la langue bretonne, mais aussi des oubliés et des résistants.
Concrètement, vos dons permettent de :
- payer les journalistes, rédacteurs et correspondants qui travaillent chaque jour pour vous ;
- financer nos serveurs, notre infrastructure numérique, nos déplacements, nos investigations mais aussi nos avocats face à la meute, ou encore la refonte à venir du site Internet.
- garder Breizh-info libre, indépendant, gratuit et sans trop de publicité intrusive.
Si chacun d’entre vous donnait seulement 10 euros aujourd’hui, nous pourrions passer 2026 sereinement. Mais si vous ne faites rien, nous ne tiendrons pas.
Et ils auront gagné : le silence, l’uniformité, la censure par l’asphyxie.