Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie… la méthode pour en finir

L’Algérie monte le ton contre la France et supprime des petits bouts de chandelles dont nous pourrions ne rien avoir à faire. Et refuse toujours ses propres ressortissants, ce qui est contraire au droit international, sauf quand c’est l’Algérie qui hurle au racisme à la moindre critique, ce qu’elle sait d’ailleurs faire de mieux. La France fait semblant de monter le ton et elle va baisser sa culotte, comme toujours, nous l’avons déjà écrit au RPF, car Tebboune a de quoi faire plier Macron, on va dire qu’on ne sait pas trop, bien que pas mal de gens en aient une petite idée, mais il a de quoi faire plier la France de Macron. Rappelons nous que l’Algérie, ce pays créé par la France, est devenu l’un des pays les plus radicaux du monde en matière religieuse, avec l’Iran et l’Afghanistan.

Et la France, tétanisée sans doute par sa culpabilité d’ancienne puissance coloniale baisse son pantalon en permanence devant ce pays, petit partenaire économique dont elle pourrait facilement se passer. La France verse une aide au développement, soigne les ressortissants algériens, paye des retraites à d’anciens immigrés morts depuis longtemps, entretient plus de 40% d’Algériens présents sur son sol et qui ne travaillent pas, permet, selon des accords de 1968, aux Algériens de bénéficier d’un régime de faveur pour travailler en France. Est également est une source de revenus pour l’Algérie, via les sommes gagnées en France et envoyées au pays par la diaspora algérienne qui travaille. Autant dire que la France aurait aussi largement des moyens de pression et elle doit commencer à se dire qu’avec ce pays, elle ne s’en tirera pas avec du dialogue, si c’était possible, ce sera déjà fait.

En réalité, l’Algérie utilise aussi la bombe migratoire comme arme de chantage et brusquement n’a plus de limite, ni dans son discours, ni dans ses actes, elle est objectivement passée à une phase de guerre. Or nous avons des moyens de pression colossaux pour expulser les étrangers et faire taire l’Algérie arrogante.

– Arrêter l’aide au développement.

– Bloquer les virements des étrangers présents sur notre sol vers leur famille par la Western Union.

– Arrêter les visas touristiques.

– Saisir les biens en France des chefs d’États qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants.

– Cesser les aides sociales aux étrangers, les Algériens et les autres.

– Cesser tous nos échanges commerciaux avec ce pays.

– Mettre fin aux accords de 1968.

Mais la France a peur, ou craint d’être taxée de racisme et ne se permet pas le dixième de ce que l’Algérie déploie contre elle, sans aucune crainte, abritée comme toujours par ses hurlements victimaires permanents. Et nous pouvons également craindre des actes de guerre sur notre sol. Ce n’est pas, actuellement, la première fois que le ton monte entre la France et l’Algérie et à chaque fois, emporte le morceau, est la plus violente, le tout, en toute impunité et la France, comme à son habitude aussi, sacrifie ses propres concitoyens, leur argent et leur honneur. Il n’y a pas bien longtemps, Macron racontait que pour être fort, il fallait être craint. L’Algérie, ce n’est pas la Russie, mais un adversaire autrement plus à notre portée. Allez-y président, on vous regarde…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/08/09/algerie-la-methode-pour-en-finir/

Écrire un commentaire

Optionnel