Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et voici maintenant la décommercialisation qui frappe la France

Vous connaissez tous la désindustrialisation qui est le phénomène terrible qui a accompagné les délocalisations et donc la fermeture massive de nos usines.

C’est désormais une nouvelle étape de la destruction de notre tissu économique qui est en route avec la décommercialisation qui est le terme permettant de décrire une nouvelle réalité à savoir la fermeture massive des commerces qui ne résistent plus au déferlement du commerce en ligne qui massacre l’essentiel des enseignes mais qui pourtant n’est pas le seul coupable.

La hausse des prix de l’énergie lamine nos artisans et commerçants dans les métiers de bouche ou de la restauration.

La hausse des charges sociales, des impôts et de toutes les taxes, sans oublier l’inflation des normes rendent de plus en plus difficile l’équilibre économique de nos TPE commerciales.

Ajoutez à cela les politiques anti voitures des villes qui ne veulent plus de passages de véhicules ce qui fait autant de clients en moins et vous avez les grandes explications de ce phénomène.

Bref, c’est un effondrement du commerce et donc de l’ensemble du tissu qui jusqu’à présent architecturait aussi bien nos villes que nos emplois.

Les centres-villes de France et de Navarre deviennent des friches, des jachères commerciales avec des boutiques vides de plus en plus nombreuses.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/et-voici-maintenant-la-decommercialisation-qui-frappe-la-france/

Écrire un commentaire

Optionnel