Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaulx-en-Velin – Un jeune exécuté en plein jour, l’école confinée, le tueur à gages aurait 18 ans : Le commanditaire serait un Tunisien de 22 ans, OQTF, incarcéré et qui aurait dirigé les opérations depuis la prison

MàJ 08/09/2025

Un détenu de la prison de Lyon Corbas a été mis en examen dans l’enquête sur le meurtre d’un jeune guetteur survenue en plein jour et devant une école, au mois d’avril dernier, à Vaulx-en-Velin.

Il aurait transmis ses directives depuis la prison. Cet étranger en situation irrégulière, qui se présente comme un Tunisien de 22 ans, est poursuivi pour complicité de meurtre en bande organisé. Plusieurs fois condamné pour des violences ou des infractions à la loi sur les stupéfiants, il était détenu à la prison de Corbas le 7 avril, quand un guetteur de 19 ans a été abattu sur un point de deal.

Le Figaro 

16/04/2025

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mercredi matin à Taverny (Val-d’Oise) par les enquêteurs de la police judiciaire. Il est soupçonné d’avoir, le 7 avril dernier à Vaulx-en-Velin (Rhône), tué par balle un jeune homme âgé de 19 ans.

Selon nos informations, le suspect aurait été recruté via les réseaux sociaux pour exécuter ce contrat. Son casier judiciaire est vierge et il est totalement inconnu des services de police. Il a été logé par les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention de Versailles. Il était tranquillement rentré chez lui en train une fois son forfait accompli. (…)

Le Parisien

07/04/2025

Selon La Dépêche du Midi, un jeune a été tué par balle en plein jour, ce lundi 7 avril 2025, à Vaulx-en-Velin (Rhône), près de Lyon. Les tirs ont retenti dans l’après-midi dans un quartier “connu pour être une plaque tournante des stupéfiants”, selon Actu Lyon. L’école primaire Angélina Courcelles, située à proximité, a été confinée d’urgence.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place et le secteur reste à éviter.

https://www.fdesouche.com/2025/09/08/vaulx-en-velin-69-un-mineur-execute-en-plein-jour-dans-un-quartier-sensible-lecole-primaire-confinee/

Écrire un commentaire

Optionnel