Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poitiers : Inès, 25 ans, assassinée à coups de couteau par son ex, un Afghan rencontré pendant son travail pour une association qui aide les migrants

11/09/2025

Inès, tuée ce lundi à coups de couteau, avait déposé six plaintes contre son ancien compagnon, réfugié afghan, pour des faits de violence et de harcèlement, en vain. Sa mère décrit un «homme dangereux» et «extrémiste», qui «ne voulait pas s’intégrer» et «avait l’intention de retourner en Afghanistan».

Inès travaillait pour une association qui aide les migrants, avec les démarches administratives notamment. C’est dans ce cadre qu’elle a alors rencontré le mis en cause. Un «homme dangereux» et «extrémiste», qui «ne voulait pas s’intégrer» et «avait l’intention de retourner en Afghanistan». «Il disait que les talibans étaient des héros».

Lorsque Inès fait la rencontre de celui qui allait devenir le principal suspect de son meurtre, la jeune femme ne semble pas voir les avertissements de ses proches. Angélique l’avait alertée à plusieurs reprises concernant le profil instable de son compagnon. «Je ne l’ai pas aimé quand je l’ai vu», confie sa mère qui décrit l’homme comme «un gros macho» qui avait «le mental de son pays». Malgré tout, la jeune femme est restée pendant deux ans : «je pense qu’elle était dans le déni, elle pensait qu’elle allait le faire changer», poursuit-elle.

[…]

Le Figaro

10/09/2025

Lundi, cette jeune travailleuse sociale, professeur de français dans une association d’aide aux réfugiés de Poitiers, est retrouvée gravement blessée devant chez elle dans une zone résidentielle près du centre-ville. Inès présente plusieurs plaies à l’arme blanche, selon Rachel Bray, la procureure de la République. Elle succombe à ses blessures malgré la prise en charge des secours.

C’est l’ex-compagnon d’Inès, un homme de 36 ans, qui aurait infligé ces coups de couteau mortel à la victime, qui avait déposé six plaintes contre lui au cours de l’été après l’avoir quitté au printemps, selon sa mère citée par France 3.

[…]

Le Parisien

La suite sur F de Souche

Écrire un commentaire

Optionnel