Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que répond la Russie sur l’incursion de drones en Pologne ?

Que répond la Russie sur l'incursion de drones en Pologne ?

Polémique sur des drones qui auraient franchi la frontière avec la Pologne

La Russie a attaqué des installations militaires ukrainiennes dans les régions d’Ivano-Frankovsk, de Khmelnitski et de Jitomir, ainsi qu’à Vinnitsa et à Lvov, a indiqué le ministère de la Défense. Aucune cible n’était prévue en Pologne. La portée des drones qui auraient franchi la frontière avec la Pologne ne dépasse pas 700 km.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que les accusations de l’Union européenne et de l’OTAN concernant des provocations présumées de la part de la Russie n’étaient pas nouvelles.

La déclaration du Kremlin

– Dmitri Peskov, porte-parole du président Vladimir Poutine, a refusé de commenter la présence de drones dans l’espace aérien polonais, renvoyant les questions au ministère de la Défense. Il a ajouté que le Kremlin n’avait reçu aucune demande de contact de la part de la Pologne. Selon lui, les accusations de l’Union européenne et de l’OTAN concernant de prétendues provocations russes se produisent quotidiennement.

La déclaration du ministère russe de la Défense

– L’armée russe a attaqué de nuit des entreprises militaires ukrainiennes dans les régions d’Ivano-Frankovsk, de Khmelnitsky et de Jitomir, ainsi qu’à Vinnitsa et à Lvov.

– Aucun objectif n’a été fixé en Pologne.

– La portée maximale des drones qui auraient traversé la frontière avec la Pologne ne dépasse pas 700 km.

– Le ministère de la Défense est prêt à consulter la Pologne « sur ce sujet ».

La déclaration du ministère russe des Affaires étrangères

– Le ministère russe des Affaires étrangères est prêt à se joindre à la proposition du ministère russe de la Défense concernant des contacts avec la Pologne.

– Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les faits cités par le ministère russe de la Défense ont dissipé les récits polonais sur la prétendue violation délibérée de l’espace aérien de la république par des drones russes, qui ont été diffusés par Varsovie pour aggraver davantage la crise ukrainienne.

À propos de l’incident

– Aux premières heures du 10 septembre, l’armée polonaise a déclaré avoir détruit plusieurs objets identifiés comme des drones qui violaient l’espace aérien du pays.

– Actuellement, des recherches sont toujours en cours pour retrouver tous les objets abattus, des fragments de sept drones et d’un missile ont été retrouvés jusqu’à présent.

– Le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré que 19 violations de l’espace aérien du pays ont été enregistrées dans la nuit du 9 au 10 septembre.

– Selon lui, certains drones provenaient de Biélorussie.

– L’OTAN, à la demande de la Pologne, a invoqué l’article 4 du Traité de l’Atlantique Nord pour entamer des consultations.

Léo Kersauzie

https://www.medias-presse.info/que-repond-la-russie-sur-lincursion-de-drones-en-pologne/208995/

Écrire un commentaire

Optionnel