Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron et Lecornu : Déni et mépris face aux Français - JT du jeudi 18 septembre 2025

    Macron et Lecornu : Déni et mépris face aux Français - JT du jeudi 18 septembre 2025

    Au programme de cette édition, retour sur cette mobilisation du 18 septembre. Après un échec relatif de l’opération “Bloquons tout”, cette journée de manifestation plus classique ne devrait pas avoir davantage d’impact sur la politique d’Emmanuel Macron. Une action basée sur un mépris total à l’égard des Français. 

    Lire la suite

  • La gauche progressiste, nouvel habit du mondialisme

    Le traditionnel clivage entre la Droite et la Gauche a longtemps fait partie de notre histoire politique pratiquement depuis la Révolution. Assez arbitraire dans ses débuts, il ne faisait que reprendre la composition et la répartition de l’assemblée du 28 août 1789.

    Sans refaire toute l’histoire de l’évolution de la pensée de la gauche, on peut noter qu’elle s’est écartée au fil du temps de ses fondamentaux et particulièrement ces dernières décennies. L’un de ces changements les plus marquants réside dans son attitude par rapport à la nation.

    Lire la suite

  • Lavrov : tout contingent européen en Ukraine sera une cible légitime

    Pour Sergueï Lavrov, l’Europe franchirait une ligne rouge en envoyant des troupes en Ukraine, ces forces devenant aussitôt des cibles légitimes. Le ministre russe des Affaires étrangères accuse Kiev et ses alliés d’écarter toute issue diplomatique, critique la réaction européenne à la rencontre d’Alaska et dénonce la mainmise de l’OTAN sur l’ONU.

    Lire la suite

  • Impitoyables, les Américains licencient ceux qui se réjouissent de la mort de Charlie Kirk

    L’Amérique est toujours sous le choc de l’assassinat de Charlie Kirk et vit une ambiance de chasse aux sorcières. Des dizaines d’Américains ont été licenciés pour avoir critiqué sur les réseaux sociaux l’influenceur conservateur.

    Lire la suite

  • N'en déplaise aux LFI, il y aura une Fête du cochon et un Apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne

    Bientôt la troisième fête du cochon. - midilibre.fr

    Communiqué de Riposte laïque (cliquez ici) et de Résistance républicaine (cliquez là)

    Nous avons appris avec colère l'annulation de la fête du cochon, organisée ce dimanche à Treffendel par le Parti de la France, suite à la demande du député LFI Mathilde Hignet, et aux graves menaces qui ont frappé les propriétaires du lieu. Pourtant, cette fête, populaire, se déroulait en ce lieu privé depuis des années. Il est inadmissible que des commissaires politiques demandent l'interdiction de fêtes populaires, qui plus est dans des lieux privés, et envoient leurs nervis menacer les paisibles citoyens qui veulent y participer. Il y a quelques mois, les mêmes avaient demandé, et parfois obtenu, l'interdiction de la projection du film Silenced, de Tommy Robinson, qui vient de faire défiler 1 million d'Anglais dans les rues de Londres, pour mettre fin à l'invasion migratoire que connaît le pays.

    Lire la suite

  • Manifestation : revoilà les Black Blocs, symbole impuni de l’effondrement de l’État

    Black bloc
    La France va donner à nouveau, ce 18 septembre, pour la deuxième fois ce mois-ci, le spectacle d’un pays à l’arrêt, envahi par un million de manifestants aux revendications multiples alors que le pouvoir vacille comme jamais. Face aux revendications longues comme un jour sans pain, on verra un Premier ministre à peine nommé, isolé et précaire, appuyé sur un gouvernement démissionnaire et soutenu par un président de la République qui a depuis longtemps perdu le soutien populaire. Tandis que les Macron font leur valise pour une visite au grand-duché de Luxembourg, le macronisme sûr de lui et méprisant s’effondre et entraîne la France dans sa chute.

    Lire la suite

  • Arles (13) : fusillade en plein centre-ville — trois hommes d’une vingtaine d’années grièvement blessés ; enquête ouverte pour tentative de meurtre liée aux stupéfiants

    Jeudi 18 septembre, vers 12h30, une fusillade a éclaté en plein centre-ville d’Arles. Trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été touchés par balle au thorax et à l’abdomen. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont transporté les victimes vers les hôpitaux les plus proches. L’un d’eux a été évacué avec un pronostic vital engagé.

    Lire la suite

  • Les cadavres ne mentent pas — La vérité sur les pertes militaires en Ukraine

    Donald Trump est délibérément induit en erreur sur l'état de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Nous le savons grâce aux récents propos du général à la retraite Keith KelloggDimanche dernier, lors de la conférence de Yalta sur la stratégie européenne à Kiev, Keith Kellogg a déclaré que « la Russie est en train de perdre cette guerre ». Il a précisé : « Si Poutine gagnait, il serait à Odessa. S'il gagnait, il serait à l'ouest du Dniepr. S'il gagnait, il aurait changé de gouvernement. La Russie est en train de perdre cette guerre. » Kellogg a qualifié d'insignifiantes les avancées russes dans le Donbass, affirmant : « Si l'on considère une progression en mètres, et non en kilomètres, alors d'accord, c'est une réussite. Mais au prix qu'ils encourent, c'est énorme. »

    Lire la suite

  • Face à la République désespérante...

    La-monarchie-et-esclavage-300x165

    La République est désespérante… Alors que la situation géopolitique et les diverses crises qui affectent notre société (en particulier la crise de la dette et celle de la confiance des Français à l’égard des institutions et du monde de l’économie) devraient forcer les principales forces politiques à penser un peu plus (et un peu mieux, surtout) au bien commun et au destin du pays, celles-ci ne s’intéressent qu’à leur « bout de gras » et aux places qu’elles pourraient espérer dans un prochain gouvernement ou après une prochaine dissolution, dans la longue suite des désordres parlementaires comme de la rue : triste, et révélateur de cette idéologie du « toujours plus » mâtinée de cette insatisfaction permanente qui, en définitive, constitue le fonds de commerce des partis du pays légal.

    Lire la suite

  • L’avenir de l’Europe dépend du démantèlement de l’UE

    par Thomas Fazi

    Une critique globale du modèle d’intégration supranational de l’UE, analysant ses lacunes structurelles, économiques et géopolitiques.

    Au cours des trois dernières décennies ou plus, un récit dominant a façonné le discours européen : dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté, les nations individuelles sont progressivement devenues limitées dans leur autonomie économique et ont perdu la capacité de déterminer indépendamment leur trajectoire économique. Cela est attribué à leur faiblesse par rapport aux puissantes forces extérieures – à la fois des entités privées telles que la finance internationale et les multinationales, ainsi que des superpuissances étrangères, en particulier la Chine. Selon ce point de vue, le concept même de souveraineté nationale est devenu de plus en plus obsolète dans le monde d’aujourd’hui.

    Lire la suite