Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah Knafo démasque l’arnaque de gauche de la taxe Zucman

Il nous a paru intéressant de porter à la connaissance de nos lecteurs ce remarquable argumentaire de Sarah Knafo, qui refuse de tomber dans la facilité et la démagogie, et démolit les arguments des responsables de gauche qui osent faire de cette taxe le préalable à la non-censure du gouvernement, annonçant un mensonge énorme selon lequel elle rapporterait 20 milliards d’euros. Rappelons qu’en quelques heures de travail, la député européenne Reconquête avait trouvé 63 milliards d’impôts à économiser.

La solution n’est donc pas d’ajouter des taxes aux taxes, mais de réduire sérieusement le déficit en mettant fin aux dépenses inutiles et nuisibles.

Par ailleurs, Sarah était invitée aux Grandes Gueules, où elle a expliqué les raisons pour lesquelles l’application de la taxe Zucman serait une catastrophe pour l’économie française. Elle n’a pas dit que cela, elle a aussi évoqué le service public de l’audiovisuel, la reconnaissance d’un Etat palestinien par Macron et les déserts médicaux. Tout cela en un quart d’heure…

 
 
Jeanne Bourdillon
ARGUMENTAIRE DE SARAH KNAFO
 
Notre dette est plus préoccupante que jamais. La classe politique, de LFI au RN, n’a qu’un mot à la bouche : « augmenter les impôts ».
La nouvelle mode ? La taxe Zucman ! La mesure est désastreuse, le remède serait pire que le mal. Il est temps de le prouver.
 

II

 La taxe Zucman : beaucoup de bruit, très peu de recettes.

Quelle est l’idée de Gabriel Zucman, cet économiste très à gauche, qui signe des tribunes de soutien à la NUPES de Mélenchon et que l’on voit partout sur les antennes du service public ? Taxer chaque année 2% des patrimoines de plus de 100 millions d’euros. Il prétend que cela rapportera 20 milliards d’euros par an à l’Etat. Même si son chiffre était correct, notre déficit annuel est de 170 milliards d’euros, donc sa taxe ne résoudrait pas le problème.

Écrire un commentaire

Optionnel