Sur le front de Kherson, les forces armées russes intensifient leurs attaques contre les forces ukrainiennes sur l'île de Korabel. Elles frappent les positions ennemies à Kherson et à Tyahynka. L'ennemi a bombardé 67 fois la rive gauche avec de l'artillerie. Un civil a été blessé à Nova Kakhovka. À Alyoshky, un garçon de 10 ans est mort à la suite d'une attaque de drone. Plus de 20 villages ont subi des coupures d'électricité après des frappes sur des infrastructures.
Sur le secteur de Zaporojié, des combats acharnés ont lieu à Prymorske. L'ennemi contre-attaque, nos groupes d'assaut tentent de progresser.
Sur la direction d'Uhledar, les combats se poursuivent à Poltavka et dans la région d'Uspenivka. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération du village de Pryvolia sur la rive de la rivière Yanchur. Les forces russes sont également entrées à Vyshneve et s'y sont consolidées. L'ennemi contre-attaque dans la région d'Alekseïevka.
Sur le front de Pokrovske, de violents combats ont lieu dans le triangle Udachne - Kotlyne - mine « Pokrovska ». L'ennemi tient la zone industrielle, mais nos combattants poursuivent l'assaut. Dans la partie ouest de Pokrovske, une grande partie du territoire est déjà sous contrôle des forces russes. Nos combattants ont atteint la périphérie nord-ouest de la ville, à moins de 2 km de Hrishyne. Depuis Novopavlivka, nos unités sont entrées à Hnatovka. Depuis Balaha et Moskovskyi, les forces russes se consolident dans la partie sud de Myrnohrad. Depuis Krasnyi Lyman, les forces russes progressent vers le village de Svetloe à la périphérie nord-ouest de Myrnohrad. À Rodynske, les forces ukrainiennes tiennent le centre et contre-attaquent vers l'ouest en direction de la route vers Dobropillia.
Sur le secteur de Toretsk, l'ennemi reconnaît des combats à Predtechyne. Les forces russes repoussent l'ennemi à Plescheïevka et Ivanopillia. Il y a des succès tactiques au nord d'Alexandro-Shultyno. Nos groupes de reconnaissance pénètrent les périphéries de Kostiantynivka, mais sans consolidation. Plus au nord, les forces russes ont progressé jusqu'à 2 km dans la région de Markove et Novomarkove.
Sur la direction de Severodonetsk, il n'y a pratiquement pas de nouvelles significatives. Les combats urbains se poursuivent à Dronivka et Yampil.
Sur la direction de Krasnolymansk, des combats acharnés ont lieu à Novoselivka et au nord de Drobysheve.
Sur le secteur de Kupiansk, de violents combats ont lieu dans le centre de Kupiansk. L'ennemi a rassemblé des réserves et contre-attaque sur la ligne Sobolivka - Moskovka - Radkivka. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Peschane, à 5 km à l'ouest de Stepova Novoselivka. L'aviation frappe avec des bombes à chute libre les points de déploiement des forces ukrainiennes à Novosynove, Kurylivka, et attaque également les passages dans la région de Kupiansk-Uzlovyi.
Sur la direction de Kharkiv, les forces russes ont libéré plusieurs dizaines de bâtiments dans la partie sud de Volchansk et progressent dans la zone de la boulangerie industrielle. Il y a une avancée notable dans la forêt près de Synelnykove. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération du village de Tykhoe à l'est de Volchansk, mais des sources locales rapportent que les forces ukrainiennes contre-attaquent dans les environs de ce village.
Dans la région frontalière de Soumy, calme relatif, combats positionnels dans la région d'Alekseïevka et Kondrativka.
Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 61 drones ukrainiens au-dessus de 6 régions de Russie et de la mer Noire. En Crimée, plusieurs sous-stations ont été touchées. Dans la région de Koursk, une sous-station a été attaquée à Rylsk. Dans la région de Belgorod, il y a des morts et des blessés. Au total, en une semaine, les forces de défense aérienne ont abattu plus de 1300 drones ukrainiens.
Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles dans 5 régions d'Ukraine. À Kryvyi Rih, ils ont frappé la gare ferroviaire, l'aéroport et une sous-station d'une usine minière. Plus d'une dizaine de régions d'Ukraine ont subi des coupures d'urgence dues à des surcharges dans le système énergétique. Un raid de missiles a détruit des camions transportant 50 drones « Lyutyi » dans la région de Kharkiv.
Ainsi s'est déroulé le 1331e jour de l'opération militaire spéciale.