« Vos enfants ne connaîtront pas la neige ». Ainsi parlait la science fiction climatique voici un quart de siècle. Une fraction de seconde à l’échelle cosmoplanétaire. Et puis, il y a une dizaine d’années, des vagues de froid sont arrivées si vite et si fortes, que les climatologues auto proclamés ont détourné le terme scientifique de « vortex polaire » pour expliquer qu’il faisait froid parce qu’il avait fait trop chaud.
Le vortex que les réchauffards découvrent, l’air ahuri, est un phénomène cyclique récurrent depuis des millions d’années. Les relevés isotopique des glaciers polaires en témoignent.
Au cours du XXe siècle, le vortex se tenait à l’écart des concentrations urbaines sur le Grand Nord Canadien et la Sibérie. Les zigotos du GIEC ont expliqué qu’en fondant la glace produit de l’évaporation modifiant les courants aériens, déplaçant le vortex polaire vers le Midwest. Comme ceux qui pourraient dénoncer leurs inepties sont interdits de médias, le bon peuple doit se contenter de ces explications foireuses.
Le « vortex » du XXI e siècle n’est pas un phénomène rare sinon unique, relevant d’un caprice de la nature. Il s’incruste et récidive. Installé sur la moitié Nord Est de l’Amérique, il a battu des records de froid un peu partout. Et en janvier-février 2025, il a fait tellement froid dans le New Hampshire que les températures rivalisaient avec le Pôle Nord.
Il a fait si froid à Détroit Michigan que sous l’effet des températures négatives, autour de – 20°C, les canalisations ont explosé et inondé les rues qui ont gelé et sont devenues des rivières de glace infranchissables. Dans plusieurs États du Nord, du Centre et de l’Est des États-Unis, une vague de froid inattendue a paralysé des quartiers entiers, la glace emprisonnant les voitures et recouvrant les rues et les maisons basses.
Les gens étaient coincés, les écoles et les usines fermées, les autoroutes bouchées. Même le télé travail fut impacté par des coupures d’électricité intempestives et le trafic aérien frappé par cet épisode de froid intense. Retards et annulations de vols ne se comptaient plus.
Cette baisse extrême des températures annoncée comme ne devant jamais arriver à notre époque, because réchauffement, ne s’est pas produite seulement en Amérique du Nord.
Le Royaume-Uni a connu ses plus fortes chutes de neige depuis un siècle. Il a fait aussi très froid en Inde, où quelque 70 personnes sont mortes dans le Penjab assez loin de l’Himalaya. Et le désert du Sahara, ainsi que celui du Rub al Khali en Arabie, les endroits les plus chauds de la planète, ont reçu une neige abondante plusieurs hivers consécutifs. Pour ne pas avoir l’air plus con que d’habitude, les experts du climat ont dit que c’était normal. À part qu’aucun récit des grands voyageurs depuis 2000 ans n’évoque un tel phénomène.
Pour la professeur Valentina Zharkova de l’Université de Northumbria dans le Nord du Royaune Uni, ces coups de froid à répétition, avec un déplacement répétitif des vortex polaires vers le Sud, sont des signes précurseurs d’une nouvelle ère glacière imminente. La mathématicienne et astrophysicienne a modélisé les champs magnétiques du Soleil indiquant une réduction énorme de l’activité de notre étoile pendant au moins trente-trois ans entre 2020 et 2053, provoquant une diminution radicale des températures mondiales.
Bien entendu ses calculs ne sauraient avoir valeur de prédiction, mais il est utile de signaler que, jusqu’à présent, les tendances qu’elle a indiquées depuis l’an 2000 sont tombées justes à 93%. Après, au delà de 2053, la terre pourrait connaître un nouvel âge glaciaire qui durerait 350 à 400 ans.
Les mammifères marins de l’Antarctique, otaries et léopard des mers observés dans les lagons de Polynésie depuis 2012, témoignent du refroidissement de l’hémisphère sud. De même que les couvertures polaires vendues dans les grandes surfaces de Tahiti depuis 2015.
Entre mensonges et erreurs, touchez pas au grisbi !
Pour masquer la réalité et ne pas reconnaître leurs erreurs, ceux qui vivent de la rente réchauffiste attribuent à la fonte des calottes glaciaires le refroidissement des villes côtières. Qui regèlent ensuite à cause du vortex. Al Gore, comme tous les politiciens entraînés à mentir, estime que le Cape Cod gelé prouve la réalité du réchauffement !
Gore cite Michael Mann et sa courbe en crosse de hockey lissée pour ignorer l’optimum médiéval, abandonnée après que le MIT l’ait qualifiée d’«artefact médiocre » et que son auteur ait été condamné pour fraude par la justice canadienne après avoir refusé de présenter les données prouvant le réchauffement anthropique. Mais pourquoi les révélerait-il alors que son but était d’effacer l’histoire récente du climat ? Pendant la récession de 2008, Mann a gagné un million de dollars rien qu’avec le plan de « relance verte » d’Obama.
Al Gore le magicien qui ose tout
Vice-président de Clinton, Al Gore est un bateleur de fête foraine qui n’a aucune formation scientifique. Il a embrassé la cause réchauffiste comme un poivrot enlace un réverbère. Parce que c’était tendance. Avec des discours lénifiants sur les télés où son look de VRP de choc plaisait aux ménagères de plus de 50 ans.
N’étant plus vice-président en 2001, Gore cofonde avec David Blood, directeur de la gestion opaque des actifs de Goldman Sachs « Generation Investment Management » que Gore dirige. Pour sauver la planète, sa boîte mène des recherches dans le domaines des éoliennes et des panneaux solaires, où il n’y a plus rien à trouver sinon des pigeons… Tout en investissant dans les nouvelles technologies et l’immobilier. Avec pour emblème la « citoyenneté éco-responsable ».
Cette boîte recueille 5 milliards de dollars de capitaux placés, en provenance du monde entier, et en particulier de fonds de pension américains. Dont certains seront en faillite en 2008. Tant pis pour les petits vieux et les petites vieilles qui se retrouvent à la rue à 80 ans… Pour renflouer Goldman Sachs promu « éco-citoyen exemplaire », Obama crée en 2009 un « fonds de sauvetage » permettant à ces philanthropes d’empocher 10 milliards de dollars sous formes de primes diverses, suscitant l’indignation des citoyens grugés.
La révolution néolithique, avec l’invention de l’agriculture, de l’élevage, de la métallurgie et la sédentarisation des Sapiens après 300.000 années d’errances, n’a été possible que grâce à un réchauffement climatique qui a remodelé la planète.
La majeure partie de l’histoire de la Terre a connu des phases inter-glaciaires chaotiques entre deux glaciations de longue durée. Notre période l’Holocène a environ 12.000 ans. Elle est tempérée avec des pics de chaleur comme l’optimum romain et l’optimum médiéval où il faisait en moyenne 3 à 4° C de plus qu’aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait eu ni camions ni avions ni usines à neutrons, producteurs de CO2. Qui accuser alors ? Les réchauffards ont redécouvert l’impact des variations solaires dont ils niaient les effets auparavant.
Anticiper un réchauffement du climat mondial en raison d’une très légère augmentation du CO2 est une aberration. Le principal gaz à effet de serre est la vapeur d’eau qui représente 2% de l’atmosphère quand le CO2 égale 0,04%. Une valeur stable depuis 50 ans. Dans l’atmosphère le CO2 se mélange à H2O dont les bandes d’absorption recouvrent en intensité et fréquences celles du CO2 avec un ratio de 50 pour 1.
La vapeur d’eau absorbe par saturation 90% des infrarouges, le reste étant imputable à d’autres gaz comme l’ozone ou le méthane. Et le cycle de l’eau qui produit avec la chaleur l’épaississement des couches nuageuses, a pour effet d’accroître l’albédo de la terre et de renvoyer davantage de rayons solaires vers l’espace, diminuant l’effet de serre.
Mais une fausse science comparable au géocentrisme ou au lyssenkisme, a instauré comme une vérité irréfragable le réchauffement anthropique. Une nouvelle religion est née avec ses grands inquisiteurs qui attaquent tout scientifique qui minimise le réchauffement. Depuis, la science est figée. La caste dirigeante anone bêtement des slogans. Sous la pression des écolos gauchistes herbivores qui se sont donnés pour reine une simple d’esprit d’une ignorance crasse, promue génie universel.
Christian Navis
https://climatorealist.blogspot.com/
https://ripostelaique.com/les-joueurs-de-pipeau-du-rechauffement-climatique.html