On peut être pauvre et trouver que l’argent rend con… enfin con je ne sais pas, mais nous pouvons sans doute tomber d’accord sur le fait que souvent les gens riches finissent par devenir « pédants », « suffisants », « snobinards », « prétentieux », « péteux », ou ce genre de chose. Il faut dire que quand on a beaucoup d’argent il devient insupportable de porter une montre casio à 90 euros, ou impossible de se contenter d’une bouteille de vin à 10 euros. Alors vu d’en bas, je comprends que certains puissent penser cela.
Mais quand on s’appelle Yann Tiersen et que l’on gagne des dizaines de millions d’euros, faire preuve d’un peu de retenue sur ce type de sujet serait à mon sens de bon alois !
Une fortune de 185 millions !
Sa fortune serait de l’ordre de 185 millions selon le magazine people with money source ici.
« Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.
D’après les calculs, le musicien-entrepreneur pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l’gros Yann »), un club de Football à Brest, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Tiersen Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Yann », autant de succès financiers. »
Même le journaliste de France Inter, manque un peu de s’étouffer quand il entend la sortie de l’artiste qui joue au pauvre…
Alors l’argent ça rend con les riches, mais les autres riches. Pas lui…
Affligeant !
Qu’il soit fier de son succès et de son talent, et au lieu d’investir dans l’immobilier et la bourse comme un vulgaire capitaliste, qu’il pense par exemple, je ne sais pas moi, à créer une association, une fondation, une bourse pour aider de jeunes artistes talentueux ! Il peut même donner des sous aux restos du coeur !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
