Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IA ! Amazon va virer 30 000 personnes tout de suite et… 500 000 plus tard !

C’est l’IA, c’est l’IA !

C’est l’IA qui arrive, qui arrive très vite et qui va débouler sur nos métiers et nos « boulots » qui vont se réduire comme peau de chagrin plus ou moins rapidement en fonction de ce que nous faisons et de nos attributions. Les « bullshit jobs » administratifs risquent de souffrir incroyablement d’où l’idée de « krach » des diplômes, de ces « petits » diplômes (n’y voyez rien de péjoratif je ne suis pas diplômé de Polytechnique !) qui permettaient d’accéder plus ou moins à ces petits boulots d’employés de bureau à ce que l’on appelle ces « fonctions support ».

Selon l’agence de presse Reuter, Amazon a annoncé mardi qu’il allait licencier environ 14.000 personnes au sein de ses fonctions support, et prévoyait en réalité d’en supprimer jusqu’à 30.000 afin de se préparer aux premiers effets de l’IA.

Sur 1.56 million d’employés, 350 000 le sont dans des fonctions support et la réalité c’est qu’Amazon va s’IA »iser » et se robotiser encore plus, car le groupe de Jeff Bezos devrait consacrer 118 milliards de dollars aux dépenses d’investissement destinée à la construction d’infrastructures pour l’IA et le cloud.

Dans un récent article du New York Times c’est le chiffre de 500.000 postes supprimés prochainement en remplaçant les employés d’entrepôt par des robots qui est évoqué et qui sera prochainement sans doute réalité. Les gens de bureau seront remplacés par les IA, les gens d’entrepôt seront remplacés par les Robots.

Au bout du compte, nous, les petits, les gens d’en bas, les jeunes et les moins jeunes nous n’auront plus de boulot et il nous faudra réinventer

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui ne l’auraient pas vu, ma dernière vidéo sur les effet de l’IA.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/ia-amazon-va-virer-30-000-personnes-tout-de-suite-et-500-000-plus-tard/

Écrire un commentaire

Optionnel