
Cinq individus ont été «coffrés» par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) mercredi soir, sur le coup de 20 heures, dans le 16e arrondissement de Paris et en banlieue proche.
Les joyaux de la couronne seraient-ils en passe d’être retrouvés ? C’est à tout le moins l’espoir que nourrit une nouvelle vague d’interpellations, onze jours après l’invraisemblable cambriolage au musée du Louvre, à Paris. Cinq individus ont été «coffrés» par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) mercredi soir, sur le coup de 21 heures, dans le 16e arrondissement de la capitale et en Seine-Saint-Denis (93), a-t-on appris jeudi matin de sources concordantes. «Les cinq sont en garde à vue, dont un des cambrioleurs présumés», précise une source policière. Invitée de la matinale de RTL, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau a quant à elle évoqué l’interpellation de «plusieurs objectifs ciblés par les enquêteurs». «Il est trop tôt pour décrire leur profil», a-t-elle ajouté, précisant malgré tout que l’un d’eux était «lié» au cambriolage par des «traces ADN». «On l’avait dans le viseur au cours des investigations menées», a déclaré la magistrate. Et d’ajouter : «les autres peuvent nous renseigner sur le déroulement des faits». […]
29/10/2025
L’un des suspects de 34 ans est un Algérien arrivé en France en 2010 et déjà connu de la police pour vol. Le second est né à Aubervilliers (93), il était sous contrôle judiciaire pour vol. Deux suspects encore en fuite. « Rien ne permet à ce stade d’affirmer que les malfaiteurs auraient bénéficié d’une complicité quelconque au sein du musée », affirme Laure Beccuau, procureure de la République de Paris
26/10/2025
Les deux suspects qui ont été interpellés viennent tous les deux d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Selon les informations du Monde, l’un des deux suspects est de nationalité française, l’autre a la double nationalité franco-algérienne.
Les deux suspects interpellés hier soir ont été identifiés grâce à l’ADN retrouvé sur les lieux du cambriolage au Louvre, précisent deux sources proches de l’enquête à France Télévisions.
Les deux hommes placés en garde à vue sont connus des services de police, notamment pour braquage de bijouteries.
Les deux hommes présentent des profils d’exécutants chevronnés ayant possiblement agi sur commande. (…)
Deux suspects ont été interpellés. L’un a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion à destination de l’Algérie. Le deuxième suspect a été interpellé alors qu’il essayait de prendre la fuite vers le Mali.
[…]