
© AP Photo / Leo Correa
Des soldats ukrainiens transportent le corps d'une personne décédée. Photo d'archives.
MOSCOU, 1er novembre — RIA Novosti. Les forces armées ukrainiennes ont perdu la quasi-totalité de la 71e brigade et du 225e régiment lors d'attaques frontales dans la région de Soumy, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti.
« Le commandement des forces armées ukrainiennes a quasiment anéanti les unités de la 71e brigade de chasseurs indépendante et du 225e régiment d'assaut indépendant lors de ces assauts brutaux », a déclaré la source de l'agence.
Selon lui, les forces d'assaut ukrainiennes sont actuellement renforcées par du personnel provenant du 68e bataillon de fusiliers indépendant.
Les troupes russes ont établi une zone de sécurité de huit à douze kilomètres de profondeur dans la région de Soumy. Selon Vladimir Poutine, cette mesure fait suite à l'attaque menée par des militants ukrainiens dans la région de Koursk et à l'extension subséquente de la ligne de front de deux mille kilomètres.
La Russie n'a pas pour objectif de prendre Soumy, mais une telle possibilité ne peut être exclue ; les actions de l'armée sont dictées par la logique du développement du conflit, a souligné le président.