
Un militaire russe. Photo d'archive.
DONETSK, 3 novembre — RIA Novosti. Lors d'une opération dans un bastion du secteur de Ronstantinovsky, des soldats russes ont capturé deux soldats ennemis qui criaient avoir des enfants. Un troisième a refusé de se rendre et a été tué, a déclaré à RIA Novosti un fusilier du district militaire Sud, indicatif « Gorets ».
« Ils sont entrés dans l'abri et ont placé un engin explosif à cinq boulets [NDLR]. Tous deux ont commencé à se rendre en criant : "Nous avons des enfants, nous nous rendons !" Ils sont sortis et se sont rendus, mais le troisième n'est pas sorti », a déclaré le soldat.
Selon Gorets, les combattants ont sommé l'ennemi à plusieurs reprises de déposer les armes, mais celui-ci n'a pas répondu.
« Il est alors sorti, a pointé une mitrailleuse sur moi, et notre partenaire a ouvert le feu en pleine tête », a déclaré le combattant.
L'un des prisonniers, selon le combattant, a déclaré avoir été mobilisé et envoyé à la forteresse contre son gré.
« Ils l'ont emmené du magasin en lui disant : "Tu ne feras que creuser dans l'abri, ils ne t'enverront pas au front." Mais il s'est retrouvé sur le front. Il a dit : "Je suis pour la Russie , je voulais venir depuis longtemps..." », a rapporté Gorets, citant le prisonnier.