Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pacte Dutreil qui sauve entreprises, emplois et croissance que les députés veulent sacrifier !

Je n’en peux plus de cette chasse aux riches au nom d’une égalité fantasmée et totalement dévoyée.

Nous ne sommes pas égaux de nature ! Nous le sommes en droit et c’est une avancée intellectuelle et juridique absolument extraordinaire, mais nous restons inégaux, et c’est normal, c’est mêmes souhaitable !

Si nous étions tous égaux, nous serions tous pareil.

Si nous sommes tous pareil, alors il n’y a plus aucune différence. Nous serions tous habillés avec le même vêtement, nous aurions la même taille, et nous aurions tous la même femme ou le même mari.

Un monde d’égalité parfaite est un monde terrifiant.

Au-delà, certains crééent des entreprises qui profitent à tous, offrent des emplois, permettent de payer beaucoup de cotisations, de taxes et d’impôts.

Il ne faut pas tuer nos poules aux oeufs d’or, quand bien même ces entreprises passeraient de générations en génération ce qui serait « inégal ».

Mais là encore c’est faux !

Ce n’est pas une inégalité qui se transmet.

C’est un devoir de prendre soin d’une entreprise et de continuer à la faire prospérer.

C’est aussi cela la transmission.

En Allemagne vous avez 12500 ETI parce que les successions d’entreprises ne sont ^pas taxées. Les entreprises peuvent donc se développer, grossir, grandir au lieu de payer des impôts !

En France nous en avons seulement 5 200… parce que nous taxons au nom d’une égalité mal comprise.

L’égalité, ce n’est en aucun cas gagner tous la même chose, c’est avoir les mêmes droits, les mêmes libertés, les mêmes possibilités.

C’est déjà beaucoup, c’est déjà énorme et c’est largement suffisant !

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-pacte-dutreil-qui-sauve-entreprises-emplois-et-croissance-que-les-deputes-veulent-sacrifier/

Écrire un commentaire

Optionnel