
Fin août puis début octobre 2025, des rixes ont éclaté dans un parc situé dans le quartier Monplaisir à Angers, provoquant de graves blessures à l’arme blanche. Deux enquêtes sont en cours pour violences en réunion et tentative de meurtre. Un affrontement territorial, voire communautaire, serait à l’origine de ces violences.
[…]
Des riverains confirment, sous le couvert de l’anonymat. Le soir, ça boit, ça crie regrette une retraitée. Les services municipaux viennent souvent ramasser les bouteilles d’alcool vides appuie son amie. Parfois, ça se bagarre ajoute un habitant de la barre de HLM voisine. Ces altercations prennent parfois des proportions gravissimes. À deux reprises, ces dernières semaines, les couteaux ont été sortis.
Dans ces deux dossiers, les protagonistes, qu’ils soient auteurs ou victimes des violences, s’affronteraient sur fond d’opposition communautaire, avance une source proche de ces deux dossiers. D’un côté des Nord-Africains, de l’autre des Africains de l’ouest. Ceux-ci se livreraient une sorte de guerre de territoire pour occuper le parc.
La présence de jeunes, parfois des mineurs isolés subsiste. Des groupes veulent occuper le territoire, s’approprier le parc note une source.
[…]