Les journaleux de Mediapart exultent, car il faut leur reconnaître ce mérite, c’est grâce à leur journaliste Antton Rouget que le scandale stéphanois a été révélé. De quoi s’agit-il, pour faire bref. Le maire LR Gaël Perdriau a décidé de coller dans les pattes de son adjoint centriste, par ailleurs catholique hostile au mariage homo, un prostitué homme et de le piéger, avec quelques-uns de ses collaborateurs, dont son directeur de cabinet, homme des basses œuvres. En possession des images compromettantes, il a fait savoir à l’élu qu’il avait intérêt à se tenir à carreau, sinon il balançait tout à la presse et sa famille.
Une pratique particulièrement dégueulasse, qui a été punie très durement par le tribunal correctionnel de Lyon, dirigé par Brigitte Vernay, vieille amie de Riposte Laïque, qui a l’habitude d’avoir la main très lourde contre les « réactionnaires islamophobes » et beaucoup plus d’indulgence pour les gauchistes violents.
Mais foin des mauvais procès, nous ne trouvons pas scandaleuses les peines de prison qui ont été prononcées contre les accusés. Bien sûr, fidèle à sa malhonnêteté journalistique légendaire, Mediapart renvoie dans le même sac les condamnations de Fillon, Sarkozy, Marine, et celle de Perdriau. Les bébés Plenel ne se referont pas.
Il est curieux de constater que ce LR – qui a été viré dès que la direction a senti qu’il était cramé – qui a passé son temps à donner des leçons toute sa vie à ceux qui osaient s’approcher de la Bête immonde, qui a léché par ailleurs beaucoup de babouches musulmanes, est une caricature de politicien comme il en existe des milliers en France, sans la moindre conviction autre que celle d’être un homme prêt à tout pour se faire réélire, y compris les pires saloperies.
Reste une question qui devrait travailler l’ensemble de la profession de journaliste, et même le petit microcosme politicien. L’exemple de Saint-Étienne est-il unique, ou bien est-ce la tradition, dans un milieu où la fin justifie les moyens, de recourir à ce genre de chantage, et de coller entre les pattes des rivaux une liaison compromettante pour mieux les tenir ensuite ? À quand, après « Balance ton porc », une grande opération « Balance ton maître- chanteur ? ».
La question est d’autant plus pertinente que tout le monde a compris que derrière l’affaire Epstein et ses Lolita, sur son île secrète, se cachait, on ne sait avec quel commanditaire, une gigantesque affaire de chantage mondial, impliquant politiciens et artistes, et surtout des proches de l’ancien Président Clinton. Et chacun a compris qu’il faut être puissamment organisé pour assassiner Epstein en prison, sous un régime démocrate, avant qu’il ne puisse parler.
On se souvient aussi, dans un registre semblable, mais avec d’autres acteurs, du scandale de la sextape ayant impliqué Karim Benzema, dont l’entourage voulait faire chanter Matthieu Valbuena, à qui ils avaient dérobé le téléphone où il avait filmé ses ébats amoureux.
On attend donc avec intérêt que des prochains scandales de ce type sortent à leur tour, car cela ne ferait que confirmer la dégénérescence et la décadence d’un monde politique qui n’a plus le moindre principe, la moindre éthique et la moindre moralité, étant majoritairement peuplé de dépravés.
Faut-il citer quelques noms, y compris au plus haut sommet de l’État ?
https://ripostelaique.com/le-chantage-a-la-sextape-une-specificite-uniquement-stephanoise.html