Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Rochelle (17) : une mère de famille de 33 ans agressée à l’arme blanche devant son appartement ; le suspect est un migrant ivoirien (MàJ : la victime est sortie du coma. L’assaillant, Niaba Guy-Régis Beugré, était logé par l’association Altéa)

03/12/2025

La mère de famille violemment agressée dans une cage d’escalier à Mireuil jeudi 20 novembre est sortie du coma, mais n’a toujours pas pu être entendue

Dix jours après sa violente agression, la mère de famille de 33 ans, victime de plusieurs coups de hachoir au visage et à la poitrine dans un immeuble de Mireuil, est sortie du coma dimanche 30 novembre. Si son état de santé s’améliore, elle n’a toujours pas pu être entendue par les enquêteurs.

[…]

Sud-Ouest

Le sol a été nettoyé, les murs lessivés. De l’agression dont a été victime une mère de famille de 33 ans jeudi 20 novembre, il n’y a plus rien à voir ce vendredi. Si « tout ce sang » qui a traumatisé les habitants a disparu, il n’efface pas l’état de choc. Seul un morceau de papier saumon, scotché sur la porte défoncée de l’appartement numéro 33, rappelle qu’ici, dans cet immeuble de la rue Ernest-Meisonnier à La Rochelle, une femme a reçu plusieurs coups d’un objet ressemblant à un hachoir à la poitrine et au visage. Prise en charge dans un état d’urgence absolue, elle a été transportée à l’hôpital de Poitiers entre la vie et la mort. Le soir même, à 21 heures, son voisin, Niaba Guy-Régis Beugre, était interpellé et placé en garde à vue.

[…]

Le mis en cause vivait seul dans l’appartement numéro 33. Un logement sous-loué à l’OPH par l’association sociale Altea. « Plusieurs signalements récents avaient été faits à ce service, confirme Frédéric Leclerc, directeur général de l’OPH. Une procédure d’expulsion avait été entamée contre lui. » Selon nos informations, Niaba Guy-Régis Beugre était connu pour des antécédents psychiatriques. « Il parlait tout seul, il transpirait, il tremblait », rapportent des habitants. « Il ne voulait jamais monter dans l’ascenseur avec des gens, il était bizarre », raconte la petite voisine. La victime, elle, vivait chez son compagnon avec sa fille. Une famille sans histoire. « Nous avons contacté tous les locataires de la loge d’escalier pour leur proposer l’accès à une cellule d’urgence médico-psychologique en lien avec le Samu, ajoute Frédéric Leclerc. Pour l’instant, aucun n’a voulu. »

[…]

Sud-Ouest

21/11/2025

Une femme a été blessée par arme blanche jeudi 20 novembre en fin d’après-midi, vers 16h30, dans le quartier de Mireuil à La Rochelle, rue Ernest-Meissonnier. Une altercation entre voisins, aurait éclaté dans la cage d’escalier d’un immeuble.

La victime, une mère de famille, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Poitiers. Elle a reçu plusieurs coups d’arme blanche au niveau de la poitrine et du visage. Son pronostic vital est engagé. Un individu de nationalité ivoirienne, souffrant vraisemblablement de troubles psychiatriques, a été interpellé par la police le soir-même vers 21 heures. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Sud-Ouest

https://www.fdesouche.com/2025/12/03/la-rochelle-17-une-mere-de-famille-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-agression-a-larme-blanche-dans-le-quartier-de-mireuil-le-suspect-est-un-migrant-ivoirien-souffrant-de-troubles-psychiatriqu/

Écrire un commentaire

Optionnel