
Le comédien Philippe Caubère, 75 ans, déjà mis en examen pour des viols, agressions sexuelles et corruption sur trois mineures, fait désormais l’objet d’une nouvelle mise en examen pour proxénétisme. Selon BFMTV, une plaignante affirme avoir été contrainte pendant des années à se prostituer après la publication de photos d’elle sur des sites de rencontres tarifées. Les faits auraient débuté en 2010, alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Dans son témoignage, Agathe Pujol raconte qu’à leur deuxième rencontre, l’acteur l’aurait agressée sexuellement, puis violée au troisième rendez-vous. Elle évoque ensuite “plus de dix ans d’horreur”, expliquant que le metteur en scène, présenté d’abord comme un mentor, lui aurait imposé des relations tarifées avec “des centaines d’hommes”. Selon son récit, ces actes auraient eu lieu chez des clients, dans le bois de Vincennes, au domicile du comédien ou encore dans sa résidence secondaire des Bouches-du-Rhône. Elle décrit également la publication d’annonces accompagnées de photos dénudées la représentant.
Le comédien conteste les accusations, assurant que les relations ont toujours été consenties. Toutefois, le 24 novembre, un juge d’instruction de Créteil l’a mis en examen pour proxénétisme, ainsi que pour “altération ou soustraction” d’élément de preuve, dans le cadre d’échanges de courriels évoquant la disparition possible d’un ordinateur contenant des données compromettantes. Son ancienne avocate, Marie Dosé, a elle aussi été mise en examen en octobre pour ce volet.
Philippe Caubère a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes. Contactée par BFMTV, son avocate n’a pas souhaité commenter.