Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C’est la grande victoire » : Alexandre Jardin savoure le coup d’arrêt porté aux ZFE

Brève 1
Les ZFE sont sur le point d’être un ancien souvenir après un accord trouvé en commission mixte paritaire, réunissant députés et sénateurs, dans le cadre du projet de loi de simplification. Une étape décisive après le vote à l'Assemblée, qui ouvre la voie à un dernier passage en séance publique.

Contacté par Boulevard Voltaire après cette décision, Alexandre Jardin, fondateur des « Gueux », revendique une victoire politique et populaire. « C’est la grande victoire pour les gueux, pour notre combat et pour tous les Français qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule pour complaire aux écologistes », lance-t-il. Pour l’écrivain, le combat dépasse les étiquettes : « Et ça n’a rien à voir avec quelque chose de partisan. Ça a à voir avec des convictions de gens qui, à un moment, se disent : ça ne peut pas être ça, la France. »

Alexandre Jardin estime désormais le scénario quasi verrouillé : « Cela crée une situation qui fait qu’en plénière, l’Assemblée nationale ne pourra plus reculer. Il y a un accord avec le Sénat. » Et il prévient ceux qui voudraient relancer la bataille : « Si les partis décidaient de déclarer la guerre à la France, je leur souhaite bien le bonjour maintenant. »

Voir le tweet

Boulevard Voltaire

Écrire un commentaire

Optionnel