Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vernon (27) : un migrant tunisien tué au couteau devant un foyer ADOMA pour une histoire de « boîte de biscuits ». Un Soudanais fiché S, et son complice Marocain, placés en détention provisoire (MàJ)

02/02/2026

Deux hommes ont été interpellés et placés en détention provisoire après le meurtre commis à Vernon (Eure) devant le foyer Adoma dans la nuit du 28 au 29 janvier 2026. “À 1h31 du matin, une personne a contacté les pompiers, puis le commissariat de police de Vernon pour signaler qu’un individu avait été poignardé et se trouvait devant le foyer Adoma, situé rue de la Grosse Borne à Vernon”, précise le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, lors de la conférence de presse ce lundi 2 février.

Sur place, les policiers découvrent “un corps sans vie qui gisait au sol devant le foyer, sur la rampe d’accès au bâtiment, et des traces de sang qui menaient à une salle du foyer dans laquelle ils squattaient vraisemblablement. Deux sacs de couchage se trouvaient dans cette salle, appartenant manifestement à la victime et à un tiers.” La victime, un homme de 40 ans de nationalité tunisienne, a été identifiée grâce à une ordonnance médicale à son nom retrouvée dans un des sacs de couchage. Le témoin qui avait appelé les pompiers avait vu l’individu sur les lieux, “près de la victime, un grand couteau à la main”. (…)

Grâce à la géolocalisation de son téléphone, l’auteur présumé des coups de couteau, un Soudanais de 47 ans, en situation régulière et fiché S pour des signaux faibles de radicalisation, a été interpellé quelques heures plus tard, le jeudi matin, à 11h04 boulevard Ney dans le XVIIIᵉ arrondissement de Paris. Son complice présumé, qui l’avait conduit à la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines), un Marocain de 52 ans, a été interpellé le même jour en début d’après-midi à son domicile de Vernon. Il avait été appelé par le suspect pour le conduire à la gare mantaise mais “sans savoir qu’il avait commis un meurtre”, a-t-il indiqué lors de son audition, “seulement qu’il y avait eu une bagarre”. L’auteur présumé des coups mortels a avancé qu’il s’était battu avec la victime pour “la possession d’une boîte de biscuits”.

Les deux individus ont été déférés au tribunal judiciaire d’Évreux samedi 31 janvier 2026. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour meurtre, passible d’une peine de trente ans de réclusion criminelle. L’ami qui a véhiculé le suspect à Mantes-la-Jolie est poursuivi pour complicité de meurtre et recel de malfaiteurs. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

France Bleu

30/01/2026

Le corps d’un homme sans domicile fixe a été découvert jeudi 29 janvier vers 1h30 du matin devant un foyer d’hébergement ADOMA situé rue de la Grosse Borne à Vernon, dans l’Eure. La victime est un ressortissant tunisien âgé de 40 ans. Elle a été tuée à l’arme blanche.

Selon le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, le médecin légiste a relevé deux plaies au thorax. Les premières constatations laissent supposer que les faits se seraient produits à l’intérieur d’une salle située au rez-de-chaussée du foyer, en raison de traces de sang découvertes sur place. Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour homicide.

L’auteur présumé a pris la fuite après les faits. Les investigations ont permis d’identifier rapidement un suspect, décrit par le parquet comme étant « fiché S ». Il a été interpellé en fin de matinée dans le 18ᵉ arrondissement de Paris et placé en garde à vue.

Contrairement à ce qui avait été initialement indiqué, ni la victime ni le suspect n’étaient hébergés dans le foyer ADOMA. L’enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire.

France bleu

https://www.fdesouche.com/2026/02/02/vernon-27-un-sans-abri-tunisien-poignarde-a-mort-devant-un-foyer-adoma-un-suspect-fiche-s-interpelle-a-paris/

Écrire un commentaire

Optionnel