Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier (34) : contrôlé sur un vélo volé après avoir grillé un feu rouge, un Algérien en situation irrégulière conduit au centre de rétention administrative en vue de son expulsion

Un simple contrôle routier a permis de résoudre, presque par hasard, un vol de vélo vieux d’un an et demi. Ce lundi 2 février vers 14 h 40, en effet, les policiers de la brigade spécialisée de terrain repèrent un cycliste grillant un feu rouge sur l’avenue de l’École-d’Agriculture-Gabriel-Buchet, dans le quartier des Cévennes à Montpellier. L’homme est aussitôt contrôlé. Il s’agit d’un Algérien de 24 ans en situation irrégulière. Il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et a été transféré au centre de rétention administrative de Nîmes en vue de son expulsion.

En examinant son vélo électrique, les fonctionnaires remarquent rapidement des anomalies, notamment des fils apparents au niveau du logement de la batterie, laissant supposer que le deux-roues a été volé. Les vérifications confirment leurs soupçons, la bicyclette a été dérobée le 16 juillet 2024 à Argenteuil dans le Val-d’Oise.

Interrogé dans le cadre de sa garde à vue, le jeune homme a affirmé louer le vélo – dont il ne connaissait pas soi-disant l’origine frauduleuse – à un ami livreur et effectuer des courses pour son compte en échange d’un pourcentage.

Midi Libre

https://www.fdesouche.com/2026/02/03/montpellier-34-controle-sur-un-velo-vole-apres-avoir-grille-un-feu-rouge-un-algerien-en-situation-irreguliere-conduit-au-centre-de-retention-administrative-en-vue-de-son-expulsion/

Écrire un commentaire

Optionnel