Amélie de Montchalin à la Cour des comptes c’est une macroniste européiste de la première heure, fidèle parmi les fidèles qui verrouillera encore une autre institution de la République.
Le président semble clairement préparer son départ et l’arrivée du RN au pouvoir après la démission du gouverneur de la Banque de France.
Certains critiquent le détournement de l’esprit des institutions par le président et la nomination d’Amélie de Montchalin est loin de faire l’unanimité et pour cause…
Le problème, c’est aussi l’âge d’Amélie de Montchalin qui n’a « que » 40 ans, car l’ancienne députée de l’Essonne pourra rester à la tête de la Cour des comptes jusqu’à 68 ans, en raison de la règle d’inamovibilité.
Normalement, on nomme des gens de 60 ans pour qu’il y ait un turnover et que les mandats durent quelques années.
Elle va être indéboulonnable pendant 28 ans ce qui est évidemment totalement ridicule !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
