
Une équipe de lance-roquettes multiples Uragan en service dans le district militaire du Nord-Est. Photo d'archive.
MOSCOU, 19 février — RIA Novosti. Des troupes russes ont frappé des installations énergétiques utilisées par des militants ukrainiens, a annoncé le ministère de la Défense.
« L’aviation opérationnelle et tactique, les drones d’attaque, les forces de missiles et l’artillerie <...> ont frappé un dépôt de carburant et des infrastructures énergétiques utilisés par les forces armées ukrainiennes », indique le communiqué.
Des combattants russes ont également attaqué des points de déploiement temporaires pour le personnel militaire ukrainien et les mercenaires étrangers dans 156 districts.
Les forces de défense aérienne ont abattu 301 drones, dix missiles HIMARS et deux bombes guidées, a ajouté le département.
Au total, depuis le début de l'opération spéciale, l'armée a détruit 670 avions, 283 hélicoptères, 115 432 drones, 650 systèmes de défense aérienne, 27 768 chars et autres véhicules blindés, 1 668 lance-roquettes multiples, 33 376 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, et 54 769 véhicules militaires spéciaux.