Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron veut sauver le soldat Mélenchon par tous les moyens

MacronMelenchon3-UbdYOy.jpg

Depuis la mort de Quentin, Macron s’est distingué en renvoyant la victime et les assassins dos à dos, allant complètement dans le sens de la rixe entre deux bandes violentes. Puis il a continué en demandant aux « extrémistes » de faire le ménage dans leurs rangs. Autrement dit, que Mélenchon se débarrasse de l’encombrant Raphaël Arnault, et que le camp patriote vire Alice Cordier !

Mais il a fait mieux encore, invectivant Giorgia Meloni, coupable dans ce message d’avoir signalé que les agresseurs étaient de gauche : « Le meurtre du jeune Quentin Deranque en France est un événement qui nous choque profondément et nous attriste. La mort de ce jeune homme d’une vingtaine d’années, agressé par des groupes liés à l’extrême de gauche et submergé par un climat de haine idéologique qui touche plusieurs nations, est une blessure pour toute l’Europe. Aucune idée politique, aucune opposition idéologique ne peut justifier la violence ou transformer le débat en agression physique. Lorsque la haine et la violence remplacent le dialogue, c’est toujours la démocratie qui perd. »

Et lui qui ne parle que de l’Europe s’est permis de parler comme un nationaliste, demandant à Giorgia « de ne pas commenter ce qui se passe chez les autres ». Venant d’un président de la République qui passe son temps à donner des leçons à la terre entière, ce qui en fait le souffre-douleur préféré de Donald Trump, c’est osé. Venant d’un européiste qui ne s’exprime jamais en tant que Français, c’est cocasse. Et il termine sa saillie – le terme n’est peut-être pas adapté pour ce personnage – en déformant un proverbe français : « Que chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés ». On peut se demander pourquoi une telle agressivité, qui le ridiculise encore davantage aux yeux du monde entier…

Tout simplement parce que Macron veut protéger Mélenchon par tous les moyens, parce qu’il a besoin de lui. Il suffit, pour comprendre cela, de comparer le sort réservé à Marine Le Pen au sujet des attachés parlementaires à celui de Mélenchon. Personne n’a oublié la désormais célèbre perquisition de 2018 où les policiers et les juges sont repartis avec tous les disques durs de la direction LFI. Or, sur le même dossier, Mélenchon, qui était président de LFI, n’a absolument pas été inquiété, quand Marine a été déclaré inéligible. Aujourd’hui, histoire de donner le change, seule Sophia Chikirou est menacée, et son procès n’aura lieu qu’après les municipales parisiennes. Autrement dit, rien qui ne puisse menacer la candidature de Mélenchon en 2027.

Pourquoi cette connivence entre les deux hommes ? Tout simplement parce que, au-delà des joutes oratoires, ils sont d’accord sur l’essentiel, et surtout pour s’opposer par tous les moyens à une alternative nationaliste, patriote, identitaire ou souverainiste qui remettrait la défense de la France au cœur d’un projet de reconquête. Comment expliquer l’incroyable complicité de l’appareil d’État avec les Insoumis, si ce n’est pas par la complicité de Macron ? Comment comprendre que Darmanin ait dissous Génération Identitaire, qui n’a jamais tué ni blessé personne, et ait protégé les antifas ? Comment comprendre qu’à Lyon, les préfets, juges et autres procureurs se soient acharnés sur les jeunes identitaires et aient laissé une paix royale aux miliciens de la Jeune Garde, malgré leurs nombreux lynchages ? Il aura fallu la mort du jeune Quentin pour que l’État fasse semblant de réagir un peu, et encore a minima.

Emmanuel Macron et toute la bande de politicards de droite et de gauche savent ce qu’ils doivent à Mélenchon. C’est lui qui a sauvé la boutique, en juillet 2024, au nom d’un antifascisme de carnaval auquel il ne croit même pas, pour barrer la route au RN, avec l’alibi de l’Arc républicain, et faire élire des Borne ou des Darmanin, qu’ils ont fait semblant de combattre dans la rue et dans l’Hémicycle pour amuser la galerie. Ils savent que Mélenchon est prêt à faire de même en 2027 et, si cela ne suffisait pas, à bordéliser le pays et envoyer ses milices agresser, voire assassiner les dissidents tout en encourageant les racailles à tout casser. Les dictatures ont toujours besoin de groupes violents qui accomplissent les œuvres de basse police, et dans ce rôle, Mélenchon et sa meute sont parfaits.

Voilà pourquoi, malgré la mort de Quentin qui le touche beaucoup moins que celle de la racaille Nahel Merzouk, Macron a tellement besoin des nervis LFI et qu’il va tout faire pour sauver le soldat Mélenchon…

Pour participer au combat pour nos libertés, contre Macron et ses complices de gauche, pour l’indispensable remigration, achetez les autocollants de Riposte Laïque et faites-en le meilleur usage.

AutocMacron-300x205-uSJ7KQ.jpg

https://ripostelaique.com/marre-de-macron-de-la-gauche-pedophile-vive-la-remigration-operation-autocollants/

Chèques : Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

https://ripostelaique.com/macron-veut-sauver-le-soldat-melenchon-par-tous-les-moyens/

Écrire un commentaire

Optionnel