Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bérénice Levet démonte l'idéologie du gender

    Lu sur Le Figaro l'extrait d'un article consacré à l'ouvrage La théorie du genre, ou le monde rêvé des anges de Bérénice Levet:

    "Bérénice Levet enseigne la philosophie à l'École polytechnique et au Centre Sèvres. Cette spécialiste d'Hannah Arendt n'avait pas prévu de se lancer dans un essai pour dézinguer les partisans de la théorie du genre - le mot de «théorie» étant rejeté par ces derniers qui feignent l'humilité. Elle n'est pas une inconditionnelle de la Manif pour tous, ni de la maternité ou de la femme au foyer à tout prix. Mais n'est-ce pas faire grand cas d'une poignée de militants, d'une coterie universitaire prête à réformer l'humanité au nom de l'idée devenue folle que «tout est culturel»? «Tant que cette théorie se limitait aux laboratoires de recherche de quelques universités américaines, cela m'était égal, mais elle s'est insinuée en France, jusque dans nos écoles», dit-elle en racontant comment elle a décidé d'écrire cet essai lorsqu'elle a découvert que l'on faisait lire à son neveu, élève en CM1, le récit de David Walliams, intitulé Le Jour où je me suis déguisé en fille. Ce petit morceau de propagande à l'usage des jeunes consciences a été, pour l'auteur, le coup de trop.

    Michel Janva

  • La remigration pour éviter l’islamisation, par Pierre Cassen

    via Boulevard Voltaire

    Le 18 décembre 2010, le Bloc identitaire organisait, espace Charenton, les Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, en compagnie de Riposte laïque et de Résistance républicaine. Quatre ans plus tard, cette fois seule, l’organisation présidée par Fabrice Robert nous propose, ce samedi 15 novembre, à Paris, les Assises de la remigration, où interviendra, entre autres, René Marchand, auteur de « Reconquista ou mort de l’Europe ».

    Que s’est-il passé depuis quatre années ? Si on en croit les chiffres du démographe Yves-Marie Laulan, lors d’un exposé sur le thème « La France en danger », en mars 2012, il y aurait en France un solde positif de 250.000 immigrés chaque année, soit 1 million depuis les Assises de Charenton. Et il ne tenait pas compte à l’époque des conséquences de Lampedusa… À juste titre, après les crimes de Toulouse et de Montauban, la présidente du FN s’interrogeait, se demandant, parmi tous les nouveaux venus qui arrivent sur notre territoire, combien il y avait de Mohammed Merah en puissance ?

    Nous avons constaté, d’autre part – fait unique dans l’histoire de notre pays –, qu’un président de la République a été élu grâce au survote musulman, estimé à 93 % par l’institut OpinionWay.

     

    Il pousse, en France, une mosquée tous les cinq jours et demi, soit donc, depuis quatre ans, plus de deux cents, sans oublier des centaines de projets dans les cartons. Nous avons eu droit aux émeutes anti-juives de Barbès et de Sarcelles. Signe terrible de la pression musulmane, le ministre de l’Éducation nationale, la Franco-Marocaine Najat Vallaud-Belkacem, vient d’autoriser, lors des sorties scolaires, les accompagnatrices voilées, remettant gravement en cause l’esprit de la loi de 1905. N’oublions pas que plus d’un millier de djihadistes de nationalité française (Samuel Laurent, auteur de Al-Qada en France, pense qu’il y en a davantage) sont partis apprendre à faire la guerre sainte en Irak et en Syrie. Bref, la situation est bien plus grave qu’il y a quatre ans.

    Le 15 novembre 2013, sur un plateau de télévision, le philosophe Michel Onfray expliquait, devant des interlocuteurs éberlués, qu’il voyait, d’ici cinquante années, la France et l’Europe sous domination musulmane, à cause de l’immigration et de la démographie. Personne n’a contesté ce pronostic, que la caste politico-médiatique a préféré ne pas commenter.

    Dans le même temps, au Front national, un virage spectaculaire paraît s’effectuer, sur l’islam et le Grand Remplacement. Alors que Marine Le Pen, seule contre toute la classe politique, avait eu le courage de dénoncer les prières musulmanes illégales de la rue Myrha, de demander l’interdiction du voile islamique dans les lieux publics, et de protester contre le fait qu’une majorité de nos compatriotes mange halal sans le savoir, on assiste à une volte-face inquiétante. Outre la réintégration du pathétique converti Maxence Buttey, nous avons eu droit à des déclarations opportunistes de la direction vis-à-vis de l’islam, oubliant que 74 % de nos compatriotes jugent ce dogme incompatible avec nos valeurs. Nous avons entendu, d’autre part, le nouveau dirigeant du FNJ, Gaëtan Dussausaye, qualifier le concept de Grand Remplacement de racialiste, ce qu’Éric Zemmour, Renaud Camus, les Identitaires et nombre de patriotes apprécieront.

    De nombreux Français ont mis leurs derniers espoirs dans le FN, pour échapper au funeste pronostic de Michel Onfray. Mais dans ce parti, à ce jour, seul Aymeric Chauprade a osé parler de remigration, et écrire qu’une grande partie des musulmans présents sur notre sol n’avait pas vocation à y rester. C’est bien peu.

    En organisant, quatre ans après les Assises sur l’islamisation, ces nouvelles Assises sur la remigration, le Bloc identitaire est dans la continuité. Il met la direction du Front national devant une question incontournable…

    En organisant, quatre ans après les Assises sur l’islamisation, ces nouvelles Assises sur la remigration, le Bloc identitaire est dans la continuité. Il met la direction du Front national devant une question incontournable : peut-on prétendre sauver la France, sa culture, son identité et sa civilisation sans procéder à une remigration massive des adeptes de la charia (entre autres), seule solution pour sauver notre pays d’une islamisation inéluctable ?

    Pierre Cassen

    http://fr.novopress.info/178367/remigration-eviter-lislamisation-pierre-cassen/#more-178367

  • L’UMP: A gauche toute, mais pas trop !

    A propos des candidats à la présidence de l’UMP, la version en ligne du journal Le Figaro vient de titrer “Le coup de barre à gauche d’Alain Juppé”. Ce titre et cette évolution méritent un certain nombre de développements pour être mis en perspective.

    Pour bien comprendre cet ancrage de plus en plus à gauche d’Alain Juppé, il faut mener l’analyse suivante. De façon générale, la France n’est plus un pays indépendant, ni même peut-être plus un pays,  plutôt une sorte de zone, une zone sous domination Etats-Unienne, administrée de façon indirecte par l’Union Européenne et l’OTAN pour le compte de l’oligarchie financière mondiale. Mais, pour éviter de réveiller la belle endormie, il convient que l’apparence de la démocratie légitime un gouvernement de collabos qui asservit la France et ses habitants à des intérêts qui ne sont pas les siens. Le vernis de cette onction démocratique tend à s’écailler sévèrement, mais le propos n’est pas là. Il faut maintenir l’apparence de la démocratie, en tout cas, aussi longtemps que les Français voudront bien y croire.

    Lire la suite

  • « Alliance » et programme commun contre le FN

    « CGT FN même discours ! » titrait un article mise en ligne sur le site du Point le 12 novembre qui débute ainsi : «Quand on l’interroge sur la progression de Marine Le Pen dans les sondages, François Hollande raconte volontiers à ses visiteurs une anecdote que lui a livrée le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, lors d’un récent entretien. La scène en dit plus long que bien des analyses politiques. À l’occasion d’une visite de terrain, Lepaon tombe par hasard sur un tract du FN, qu’il conserve précieusement. Quelques jours plus tard, il se rend au bureau confédéral de la CGT et lit à haute voix le texte du tract sans en révéler l’origine. Stupeur : tous les membres présents en ont immédiatement»…approuvé le contenu ! Horresco referens ! En vérité si l’on donnait à lire aujourd’hui à des électeurs frontistes la lettre du Secrétaire général du PC Georges Marchais, reproduite dans L’Humanité du 6 janvier 1981, elle serait plébiscitée  pareillement par la totalité de ceux-ci.

    Dans ce texte du dirigeant communiste, point de propos, comme dans le tract du Front évoqué dans cet article du Point, concernant un nécessaire protectionnisme, la défense de nos services publics par un Etat stratège recouvrant sa souveraineté bradée à Bruxelles. Georges Marchais y défendait tout simplement le principe d’un arrêt de l’immigration.

    Il écrivait alors: «la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes (…)  La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage (…).  Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. (…).  Cela rend difficiles leurs relations avec les Français (…) ».

    Aujourd’hui une telle profession de foi vaudrait à feu le camarade Marchais son exclusion manu militari de la CGT , du PC et d’un Front de Gauche qui plus généralement lui aurait fait dresser les cheveux sur la tête…

    De la même façon, ce même tract du FN  et cette même lettre de Marchais seraient approuvés par un large panel des électeurs du PS ou de l’UMP. Ce dernier parti est certes une véritable auberge espagnole idéologique, où se côtoie un personnel politique aux vues diamétralement opposées –par conviction ou opportunisme peu importe ici- que sont par exemple un Jacques Myard et un Pierre Lellouche, une NKM et un Lionel Lucas, un Laurent Wauquiez et un Alain Lamassoure…

    Une preuve supplémentaire en a été apportée par le sénateur UMP du Nord Jean-René Lecerf , chef de l’opposition UMP-UDI au Conseil municipal de Lille qui, cette semaine dans le quotidien La Voix du Nord, affirme avoir évoqué  avec Martine Aubry une alliance avec le Parti Socialiste aux élections régionales pour faire barrage au FN et à Marine Le Pen.

    « De fait, est-il rapporté, une partie de la classe politique nordiste s’inquiète de l’éventualité d’une victoire de Marine Le Pen aux élections régionales prévues fin 2015. C’est même, dit-on, l’une des principales raisons de l’opposition de Martine Aubry à la création d’une grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, deux territoires où le score du FN risque d’être particulièrement élevé ».

    « Jean-René Lecerf préfère donc dire tout haut ce que certains pragmatiques pensent déjà tout bas. Il assure d’ailleurs en avoir parlé avec ses collègues de l’UMP Marc-Philippe Daubresse et Gérald Darmanin (membre de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy dont il est le porte-parole, NDLR): Je n’ai pas trouvé chez les uns et les autres d’antagonisme frontal» (sic).

    M.  Lecerf rejette «le risque d’une confusion entre UMP et PS»: «je n’en ai rien à faire! Appréhender entre républicains des problèmes d’intérêt général de la même manière, c’est plutôt rassurant. Ça permettrait peut-être, si d’aventure le risque Front National était avéré à l’issue du premier tour, de trouver une alliance autour d’un programme».

    Ce programme commun existe déjà dans les faits.  Mais cette alliance  permettrait surtout affirme Bruno Gollnisch,  de donner corps, de rendre immédiatement perceptible cette vérité frontiste selon laquelle le vrai clivage n’est plus entre l’aile droite et l’aile gauche du Système, mais entre les défenseurs des souverainetés et des identités nationales d’un côté, et de l’autre les libéraux-libertaires euromondialistes.

    Alain Juppé, alias « le meilleur d’entre nous » ( !), dixit le calamiteux président Chirac, donne du crédit également au constat du FN  dans l’entretien qu’il a accordé aux Inrocks et qui a été publié mercredi.

    Ce dernier ne s’embarrasse pas de subtilité ni d’inventivité pour ressortir poussivement un  vieux slogan RPR qui a fait long  feu, celui d’une « complicité objective » entre le FN et le PS.  Rappelant que sa famille politique «a toujours combattu le FN avec la plus grande fermeté»,  «moi ce qui m’inquiète» indique-t-il,  c’est le FN-PS. Il y a une vraie complicité entre le FN et le PS depuis longtemps. Elle a été inventée par François Mitterrand et a été attisée au fil des ans ».

    Mais M. Juppé est-il encore audible ? Ne lui en déplaise, les Français qui s’intéressent peu ou prou à la conduite des affaires du pays constatent que ladite complicité objective est bien entre les partis dits de gouvernements qui mènent de concert, à quelques nuances près, la même politique dogmatique d’ouverture des frontières, de submersion migratoire, d’assujettissement à Bruxelles, à l’Otan, au Nouvel ordre mondial .  Soit exactement une politique correspondant à la définition  du « parti de l’étranger »,  fustigé en son temps par le ventriloque Chirac dans son  Appel de Cochin (1976) concocté par Pierre Juillet et Marie- France Garaud.

    Pour faire bonne mesure, Alain Juppé se fend ensuite d’une analyse typiquement gauchiste de l’insécurité : s’«il y a une surreprésentation des populations d’origine étrangère dans les individus délinquants, ce n’est pas du fait de leurs origines mais parce qu’elles sont dans des conditions sociales et économiques difficiles »! Il serait bien inspiré de lire Xavier Raufer.

    Il sort ensuite la machine a phrases creuses sur l’intégration :  «Je pense que l’on peut gérer de manière heureuse notre diversité en respectant les différences de la société française tout en nourrissant un fort sentiment d‘unité nationale ». Aussi en appelle-t-il à « progresser dans les politiques d’intégration pour éviter cette confusion » (sic) entre «immigration» et «délinquance». Soit la politique menée depuis trente ans avec l’insuccès que l’on sait.

    Last but not least, le maire de Bordeaux se dit « favorable à l’adoption pour les couples homosexuels» .  Avec un art de  la  circonvolution qui laisse pantois et  en dit long au final sur le personnage.

    Il souhaite ainsi que la procréation médicalement assistée (PMA) soit  «réservée aux couples hétérosexuels qui ont des problèmes de stérilité et non être mise à la disposition de deux femmes ». «Pour moi, fondamentalement, l’acte de naissance d’un enfant c’est un homme et une femme. Ensuite, il y a l’acte d’élever un enfant ».  Quant à la gestation pour autrui (GPA), il souhaite « donner un statut » aux enfants nés de GPA, aujourd’hui privés de la nationalité française. Mais redoute « un trafic » car  la GPA elle pourrait conduire à « l’eugénisme ». « L’étape suivante sera de commander un bébé blond aux yeux bleus », craint-il. Si le bambin  est brun, frisé et  aux yeux noirs ce  serait évidemment moins grave M. Juppé? La lutte contre la bête immonde est vraiment un combat de tous les instants…

    http://gollnisch.com/2014/11/14/alliance-et-programme-commun-contre-le-fn/

  • Les Familles Plumées dans la rue le 23 novembre

    Les Familles Plumées (qui sont-elles) appellent à l'action :

    U"Une nouvelle modification du congé parental dont la durée sera, pour l'immense majorité des familles, réduite d'une année. Les problèmes de garde d'enfants seront insolubles. Et concilier vie professionnelle et vie familiale va être impossible.
    ➥ Comment allons nous faire garder nos enfants ?

    La mise sous condition de ressources des allocations familiales, qui revient à supprimer le principe d'universalité de la politique familiale. Et nous savons bien que les seuils de réduction des allocations seront abaissés année après année.
    ➥ Les enfants ne sont donc plus égaux devant la république !

    Les constantes remises en cause du quotient familial touchent toutes les familles, à commencer par celles aux revenus les plus modestes dont les impôts ont augmenté d'une ou plusieurs centaines d'euros. Et cela s'ajoute à beaucoup d'autres mesures fiscales.
    ➥ Stop au racket des familles !

    Le 23 novembre, un certain nombre d'actions locales sont prévues non loin de chez vous. Accédez à la carte des actions.

    Vous pouvez aussi signer la pétition à François Hollande et écrire à votre député.

    Michel Janva

  • Revers judiciaire pour la "préférence étrangère"

    La sottise des partis est d’avoir laissé au Front national la défense de la "priorité nationale". Car le FN est en droit, ce mercredi, de se féliciter de la décision de bon sens de la Cour de justice européenne qui sanctionne le "tourisme social".

    Elle estime, en effet, que les Etats membres de l’Union ne sont pas tenus d’octroyer des prestations sociales à des citoyens venus d’autres Etats membres quand ceux-ci ne font pas l’effort de chercher un emploi. En d’autres termes, la liberté de circuler n’efface pas pour autant la nationalité d’origine, qui répond à des droits et des devoirs spécifiques. "Cette décision apporte la preuve que la priorité nationale aux aides sociales est possible et que si elle s’applique aux ressortissants de l’Union, elle s’applique donc et aussi à tous les étrangers non européens", commente le vice-président du FN, Louis Aliot. L’arrêt, salué par de nombreux pays européens, rappelle en fait que la différence entre le citoyen et l’étranger ne disparaît pas sous les seuls principes de l’égalité et de la non-discrimination. Il apporte de l’eau au moulin de ceux qui, notamment à l’UMP, estiment injustifiée la gratuité des soins pour les clandestins (AME) ou sont choqués de constater que le logement des déboutés du droit d’asile persiste à être pris en charge alors que les SDF de nationalité française ne trouvent plus d’hébergements d’urgence, comme le rapport Ciotti, révélé par Le Figaro de jeudi dernier, l’a constaté au centre d’hébergement du boulevard Ney, à Paris. [....]

    La suite sur le blog d’Ivan Rioufol

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Revers-judiciaire-pour-la

  • [PARIS] Mardi 02 decembre 2014 : ERIC ZEMMOUR AU CERCLE DE FLORE

    A Paris, mardi 2 décembre à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore.

     

    Eric Zemmour, écrivain, essayiste et journaliste politique, viendra présenter son dernier ouvrage : Le suicide Français

    Mardi 02 décembre 2014, à 20h00

    À la Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, 75005 Paris

    RER B : Luxembourg ou Port Royal

    PAF : 5€ , gratuité pour les adhérents.

    Renseignement : cercledeflore@actionfrancaise.net

  • Liberté d’expression !

    Les Français ne mesurent pas l’étendue de leur servitude. Pour faire illusion, on leur a laissé la liberté d’aller et venir. Ils peuvent voyager. Mais les libertés sont étranglées, étouffées, dans à peu près tous les domaines. Ne parlons pas du droit de propriété, réduit à presque rien sous le poids des impôts et des réglementations. Le pire, ce sont les atteintes portées à la liberté d’expression et, au-delà, à la liberté de pensée elle-même, car la police, la justice, l’administration, les censeurs de tout poil s’acharnent à débusquer les mauvais sentiments que nous pourrions cacher dans le tréfonds de notre conscience : je vise par là, bien sûr, cette invraisemblable législation qui s’est développée comme une tumeur cancéreuse depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972 et qui condamne la discrimination, ainsi que la provocation à la discrimination, ce qui conduit ipso facto à faire un procès d’intention au malheureux justiciable.

    Lire la suite