Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Complètement perchée

    Complètement perchée

    Le Secrétaire d’Etat à l’égalité Marlène Schiappa a sans doute de l’énergie à revendre et de l’argent à perdre. A défaut d’aller aider les infirmières qui suent dans les hôpitaux en ce moment, elle a inventé une nouvelle mission pour occuper un député. Brasser du vent est important en période de confinement :

    Lire la suite

  • La France, ses tests, sa technostructure… [Add.]

    La France, ses tests, sa technostructure… [Add.]

    On sait que l’une des clefs de traitement de la crise du coronavirus tient au nombre de tests effectués. Les pays qui s’en sont le mieux sortis ont massivement testé la contamination de leur population, pour traiter différemment les malades, les porteurs sains et les bien-portants. Le Point révèle que les 75 laboratoires de santé animale, qui dépendent des départements, sont bien mieux armés que les laboratoires de biologie humaine pour pratiquer des tests massifs et ils ont mis leur savoir-faire à la disposition du gouvernement. Ils se sont proposés le 15 mars et ils estiment être capables de pratiquer de 150 000 à 300 000 tests. Ils attendent toujours la réponse…

    Addendum: L’article du Point a dû porter des fruits: Olivier Véran a annoncé que tous les laboratoires volontaires (y compris donc ces laboratoires de biologie animale) pouvaient participer “à l’effort national de tests covid-19”, à partir d’aujourd’hui.

    https://www.lesalonbeige.fr/la-france-ses-tests-sa-technostructure/

  • Une vieille proposition du FMI refait surface : confisquer 10 % de nos économies

    money_euros_finance_paper_notes_currency_exchange_bank-563308.jpgd_-845x475.jpeg

    La dette française, qui est déjà à 100 % du PIB, risque de grimper à 116 % en 2024, si on en croit Le Figaro. Et que dire de l’Italie, où on envisage d’atteindre 180 % du PIB ? Les États qui en arriveront à de tels taux seront asphyxiés et auront du mal à emprunter sur les marchés. Les pays du sud de l’Union européenne proposent bien qu’elle emprunte à leur place, en fait que les États du nord payent à leur place, mais ces derniers, qui ont mieux géré leurs finances, refusent et refuseront catégoriquement cette solution.

    Dans ce contexte, une vieille proposition du FMI, datant de 2013, a été évoquée à l’antenne de BFM TV par M. Emmanuel Lechypre : confisquer 10 % des économies de tous les particuliers. À se demander si le pouvoir ne lancerait pas des ballons d’essai.

    Lire la suite

  • "Une radicalisation de la lutte des classes", par Michel Onfray.

    Comment passez-vous votre confinement? En Normandie? Pouvez-vous décrire le lieu où vous êtes? Pouvez-vous sortir facilement dans la campagne?

    J’étais en Martinique depuis le 10 mars. Le confinement a été décidé alors que je m’y trouvais. Un durcissement de ce confinement a été annoncé par l’Etat. J’ai donc envisagé de rentrer en métropole en prenant un avion dont j’ai découvert qu’il effectuait la dernière liaison Fort-de-France Paris et que le vol suivant était prévu en juin. Deux ou trois jours après mon retour à Caen, à mon domicile, mon épouse et moi-même avons souffert des mêmes symptômes: très forte fièvre, maux de tête importants, courbatures comme si nous avions été roués de coups, perte d’appétit, modification des perceptions olfactives et gustatives

    Nous avons donc été diagnostiqués positifs au covid-19. Craignant un syndrome méningé, j’ai appelé le Samu qui a hospitalisé mon épouse. Aux urgences on lui a donc fait un test qui a révélé… qu’elle n’était pas positive au covid-19! J’en ai conclu que je ne l’étais pas non plus puisque nous vivions confinés l’un et l’autre dans le même lieu et que j’imaginais mal  être positif sans que Dorothée ne le soit également… En fait nous avons contracté la dengue en Martinique, une maladie tropicale assez violente. Dorothée a été hospitalisée six jours et nous avons oscillé entre 38 et 40° de température avec les symptômes que je viens de citer… Dès lors, je suis resté au lit en titubant pour aller d’une pièce à l’autre. Pas assez de force pour lire, encore moins pour écrire, juste de quoi regarder un film de temps en temps.

    Lire la suite

  • Lobbying et corruption en Union européenne 2500 lobbies 15 000 lobbyistes assiègent Bruxelles

  • L’extrême-gauche aveuglée par la haine

    L’extrême-gauche aveuglée par la haine

    C’est élégant! Alors qu’un “réfugié” soudanais vient de tuer deux personnes à Romans-sur-Isère un syndicaliste étudiant du syndicat gauchiste Solidaire.s prétend que la police a fait plus de morts en France que l’Etat islamique… Bienvenue chez les fous !

    Lire la suite