Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La gauche est défaite aussi bien politiquement qu’intellectuellement mais en face d’elle la droite est atone

    La gauche est défaite aussi bien politiquement qu’intellectuellement mais en face d’elle la droite est atone

    Extrait d’une interview publiée sur Atlantico qui demande à Paul-François Paoli et Emmanuel Dupuy leur analyse et leur décryptage  sur les perspectives de réunir les électorats de la droite populaire (RN) avec la droite conservatrice (LR) :

    Paul-François Paoli : Que Marine le Pen ne puisse gagner seule semble relever de l’évidence à moins qu’un évènement, par exemple une menace de guerre, surgisse qui fasse basculer l’opinion. Par ailleurs ses arguments sécuritaires et régaliens récoltent une forte approbation très au delà de son parti. Je pense qu’elle souffre d’un déficit de crédibilité qui a trait à sa personne. Même quand on lui donne raison sur tel ou tel sujet on doute de sa capacité à diriger ce pays qui de toute façon est devenu ingouvernable.

    Il ne suffit pas d’avoir raison sur tel ou tel sujet, l’immigration ou l’insécurité, il faut encore avoir la légitimité qui vous permet d’opérer une rupture dans le désordre ambiant sans créer les risques d’une guerre civile. On sait bien que si elle accède au pouvoir les institutions vont se braquer contre tout ce qu’elle entreprendra. Depuis les enseignants aux juges en passant par les grands médias. C’est pourquoi une alliance est nécessaire car par définition qui dit alliance dit compromis.Une alliance cela rassure. Souvenez vous des débats sur l’Etat RPR ou l’Etat UDR quand les gaullistes étaient tout puissants. Ils étaient constamment  accusés de mettre en cause la démocratie.

    Lire la suite

  • Edwige Diaz : « Avec les maires écologistes, on assiste chaque jour au grand bêtisier des élus verts ! »

    edwige-diaz.png

    Le maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic, élu en juin dernier, a récemment déclaré qu’il n’installerait plus de sapin de Noël dans sa ville, « un arbre mort », selon lui.

    Réaction d’Edwige Diaz, élue girondine, qui revient par ailleurs sur l’explosion de l’insécurité à Bordeaux, liée en particulier à la présence de mineurs non accompagnés, « à l’origine de nombreux faits de délinquance ».

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ne veut pas installer de sapin sur la grande place de Bordeaux, comme le voudrait la tradition. En effet, pour lui, cela n’a pas de sens de mettre « un arbre mort » dans une ville pour célébrer Noël. Il a déclaré que tous ceux qui s’opposaient à ce projet seraient des fachos. On aurait tendance à dire que cela fait beaucoup de fachos pour le pauvre maire de Bordeaux.

    Lire la suite